L’opération dégraissage se poursuit à Chelsea, avec le départ d’un autre joueur africain: l’arrière gauche ghanéen Abdul-Rahman Baba, qui a résilié son contrat avec les Blues.
Très actif sur le marché des transferts, Chelsea mange sur les deux tableaux. Si les Blues ont signé Christopher Nkunku et Nicolas Jackson, le club anglais a également acté les départs de Kai Havertz, Kalidou Koulibaly ou encore Edouard Mendy. Mais ce n’est pas suffisant pour les Londoniens qui entendent virer tous les bouche-trous. Dans le lot, l’arrière gauche ghanéen Abdul-Rahman Baba. Le joueur des Black Stars a vu ses employeurs mettre un terme à sa collaboration avec l’actuel 12è de Premier League.
Comme l’informe le journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 29 ans, qui revient d’un prêt en provenance de Reading en Championship (20 apparitions TCC), a trouvé un accord avec Chelsea pour la résiliation de son contrat, à un an de la fin de son bail. Libre, le natif de Tamale s’engagera au PAOK Salonique (Grèce) pour un bail de deux ans courant jusqu’en juin 2025, précise Romano.
Un parcours chaotique à Chelsea
Arrivé à Chelsea en 2015 en provenance d’Augsbourg, Abdul-Rahman Baba n’a jamais comblé les espoirs placés en lui. Décevant pour sa première saison (et sa dernière avec l’équipe A), le défenseur ghanéen, souvent blessé, passe depuis de prêt en prêt. Envoyé à Schalke O4 à deux reprises, le Black Star a ensuite été prêté, successivement à Reims et Majorque.
Revenu en Angleterre, il a erré avec la réserve de Chelsea en Championship avant être renvoyé de nouveau en prêt, en Grèce, au PAOK Salonique pour la seconde moitié de saison. De retour une nouvelle fois à Londres, le joueur formé à Dreams FC passera ses deux saisons en Championship, à Reading où il aura joué 49 rencontres pour 1 passe décisive.