Selon le journaliste italien Fabrizio Romano ce lundi, un accord verbal a été trouvé entre Antonio Rüdiger et le Real Madrid pour un transfert cet été.
Ce dimanche, après la victoire difficile de Chelsea contre West Ham (1-0), l’entraîneur des Blues Thomas Tuchel a officialisé le départ d’Antonio Rudiger à la fin de la saison. “Maintenant, on est dans une situation dans laquelle on ne peut plus se battre et Antonio a dit qu’il quitterait le club cet été. C’est sa décision, ce n’est pas génial pour nous, mais je ne le prends pas personnellement”, avait déclaré le technicien allemand.
Au lendemain de cette annonce, le journaliste spécialisé dans le mercato, Fabrizio Romano, affirme qu’un accord verbal a été trouvé entre le défenseur des Blues et le Real Madrid. Pour l’heure, aucun pré-contrat n’a été signé entre les deux parties. Mais Rüdiger et les dirigeants madrilènes sont prêts à s’engager pour quatre années, soit jusqu’en juin 2026, révèle le journaliste italien. Un très joli coup en perspective pour le futur champion d’Espagne.
Rüdiger viendrait ainsi renforcer le secteur défensif des Merengue, parfois très en souffrance sur certains matchs cette saison. Pour rappel, plusieurs autres cadors européens sont intéressés par le défenseur allemand. On parle notamment de la Juventus, du FC Barcelone ou encore du PSG. D’ailleurs, le club français était prêt à sortir le chéquier pour attirer le roc de Chelsea.