L’entraîneur du club argentin de Boca Juniors, Juan Roman Riquelme, a révélé qu’Edinson Cavani l’avait appelé en janvier, dans le but de quitter Manchester United.
Cavani a signé à Manchester United à l’été 2020 après la fin de son contrat avec le PSG. L’attaquant uruguayen a d’abord lutté pendant des minutes et n’a été utilisé que sporadiquement par le patron des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer, au cours de la première moitié de la saison 2020-21.
À mi-chemin de son séjour à Manchester, Cavani a commencé à explorer les options pour partir et rejoindre Boca. « En janvier, Cavani m’a appelé pour me dire qu’il voulait venir car il jouait peu là-bas. Je parle avec lui depuis longtemps et il m’a appelé en janvier pour venir parce qu’il ne jouait pas là-bas. Je me souviens que nous avons parlé un jour et le lendemain, il est entré et a marqué deux buts dans les dernières minutes. Il a fait un retour. À partir de ce moment-là, il a commencé à marquer des buts dans tous les matchs et ils ont renouvelé avec lui », a déclaré Riquelme à TNT Sports.
Cavani a marqué 17 buts dans toutes les compétitions au cours de sa première saison et a finalement signé pour une année supplémentaire.