Selon les informations du Sun, Pep Guardiola devrait prolonger son contrat de deux ans à la tête de Manchester City. Le technicien espagnol aurait déjà donné son “accord de principe” à sa direction.
Quelques jours après l’officialisation de la prolongation de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool, la presse anglaise annonce que Manchester City va aussi prolonger son homme fort Pep Guardiola. En effet, selon The Sun, le technicien espagnol aurait déjà donné son « accord de principe » pour étendre son bail à la tête des Sky Blues. Le média britannique précise que l’ancien coach du FC Barcelone devrait prolonger son contrat de deux ans, lui qui est actuellement lié au club mancunien jusqu’en 2023.
Avec cette prolongation de contrat, les propriétaires de Manchester City veulent garantir une stabilité au sein du club pour attirer des grands noms. L’attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland, est annoncé avec insistance par la presse européenne du côté des Sky Blues lors de la prochaine fenêtre du mercato. En attendant l’officialisation de cette prolongation, Pep Guardiola reste concentré sur la fin de saison de son équipe.
Les Mancuniens peuvent encore remporter un fabuleux doublé Premier League-Ligue des Champions. En championnat, les coéquipiers de Ryad Mahrez sont leaders avec un point d’avance sur le dauphin Liverpool. Dans la plus grande des compétitions européennes, les Cityzens ont remporté leur demi-finale aller contre le Real Madrid (4-3) et vont se déplacer mercredi prochain au Santiago Bernabeu avec une option sur la qualification en finale.