Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce vendredi, Manchester City a dévoilé une statue de Sergio Agüero aux abords de l’Etihad Stadium. Le club anglais a profité des 10 ans du fameux but du Kun contre QPR, pour lui rendre hommage.
Le 13 mai 2012, Sergio Agüero avait offert le titre de champion d’Angleterre à Manchester City, en marquant à la 93e minute de la dernière journée, le but de la victoire contre QPR (3-2). Pour célébrer les 10 ans de ce titre et de cette fameuse réalisation, Les Sky Blues ont dévoilé ce vendredi, une statue à l’effigie du Kun, aux abords de l’Etihad Stadium.
« C’est émouvant de voir cette statue de moi il y a dix ans. Je suis reconnaissant au club d’avoir érigé cette statue en hommage à ma carrière à City. C’est vraiment quelque chose de spécial« , a déclaré l’ancien international argentin dans la vidéo publiée par les Sky Blues pour présenter la statue.
Au cours de ses 10 années passées à Manchester City, Sergio Agüero a obtenu 15 trophées dont cinq Premier League. Il est également le meilleur buteur de l’histoire des Mancuniens avec 260 réalisations en 390 matchs disputés entre 2011 et 2021. Une véritable légende du club anglais. Par ailleurs, c’est le troisième joueur à avoir sa statue aux alentours de l’Etihad, après Vincent Kompany et David Silva.