Sorti sur blessure, lors de la victoire de Manchester City contre Newcastle (5-0) ce dimanche, Ruben Dias est forfait pour le reste de la saison. Son entraîneur Pep Guardiola a annoncé la nouvelle en conférence de presse après la rencontre.
Ce dimanche, à l’occasion de la 36è journée de Premier League, Manchester City a massacré Newcastle sur le score de 5-0. Une victoire qui permet aux Sky Blues de prendre trois points d’avance sur Liverpool et de se diriger vers un nouveau titre de champions d’Angleterre. Néanmoins, la rencontre ne s’est pas déroulée sans accroc. En effet, le cadre de la défense des Cityzens Ruben Dias, a dû céder sa place sur blessure au cours du match.
En conférence de presse d’après-match, son entraîneur Pep Guardiola a annoncé que le jeune défenseur portugais ne rejouera plus de la saison. Une très mauvaise nouvelle pour le technicien espagnol, qui doit déjà composer avec les absences de John Stones et Kyle Walker, touchés face au Real Madrid en Ligue des champions et d’ores et déjà à l’infirmerie. Avec une défense totalement décimée, Manchester City pourrait rencontrer des difficultés lors de ses derniers matchs du championnat anglais.
En effet, Manchester City se déplace à Wolverhampton mercredi puis à West Ham dimanche, avant de recevoir Aston Villa lors de la dernière journée de Premier League le 22 mai. Des rencontres face à des équipes très solides, qui pourraient jouer les trouble-fête en cette fin de saison. En-tout-cas, Liverpool est en embuscade prêt à profiter de la moindre erreur des Cityzens pour sauter sur le titre.