Ce mercredi, du match en retard de la 33è journée de Premier League contre Wolverhampton, Manchester City s’est facilement imposé sur le score de 5-1. Kevin De Bruyne, qui a inscrit un quadruplé, a célébré son troisième but comme Haaland, son futur coéquipier. Interrogé sur ce sujet après la rencontre, le milieu Belge a expliqué son geste.
Il était tout simplement en feu ce mercredi contre Wolverhampton, lors du match en retard de la 33è journée du championnat anglais. Kevin De Bruyne a inscrit un triplé lors de la première période de la rencontre, pour permettre aux siens de rentrer au vestiaire avec un score confortable de 3-1. L’autre chose qui a attiré l’attention lors de la première mi-temps de ce match, c’est la célébration du Belge après avoir inscrit son troisième but. En effet, il a esquissé un geste habituellement utilisé par Haaland, qui va rejoindre les Citizens la saison prochaine, pour célébrer ses réalisations.
Si beaucoup ont vu là un message de bienvenue pour le “Cyborg”, Kevin De Bruyne explique que c’était juste une coïncidence. «J’ai fait quelques interviews et on m’a demandé si c’était Haaland, je l’ai juste fait parce que j’ai marqué trois buts, ça n’arrive jamais ! Tu saisis juste ta chance, si tu rates, tu rates et tu recommences», a lancé l’international Belge qui était dans une forme olympique.
Une performance extraordinaire, qui a permis à Manchester City de reprendre trois points d’avance sur Liverpool, à quelques journées de la fin de Premier League. Cette course au titre en Angleterre continue d’être complètement fou, mais les hommes de Pep Guardiola semble se diriger tout droit vers une nouvelle consécration dans l’élite du football anglais.