En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola a réagi à la signature d’Erling Haaland. Le technicien espagnol s’est montré comblé par cette future arrivée, même s’il estime que le prodige norvégien n’aura pas la responsabilité de marquer, à lui seul, tous les buts des Cityzens.
C’est désormais officiel. Erling Haaland va bien évoluer sous les couleurs de Manchester City la saison prochaine. Un renfort de poids qui va faire passer l’équipe des Sky Blues dans une autre dimension. En conférence de presse, l’entraîneur des Cityzens Pep Guardiola s’est montré très satisfait par le recrutement du “Cyborg”.
[anwpfl-player player_id= »126857″ show_club= »1″ profile_link= »1″ profile_link_text= »Voir son Profil » options_text= » »]
«grandes félicitations au club, il est signé pour les prochaines années. C’est un jeune joueur talentueux, je suis très heureux qu’il ait décidé de venir et de nous rejoindre. La saison prochaine, nous allons travailler ensemble et j’espère qu’il pourra s’installer le plus rapidement possible à Manchester et dans une maison. Je suis sûr qu’il va s’adapter rapidement à la façon dont nous voulons jouer», a déclaré l’ancien coach du Bayern Munich.
Pep Guardiola a toutefois mis en garde son futur attaquant: «nous devons essayer de bien jouer. Je n’ai jamais pensé que toute la situation défensive dépendait d’un défenseur central, ni que les buts que nous marquons devaient dépendre d’un attaquant. Il a marqué beaucoup de buts dans sa carrière et nous allons l’aider tout au long des matchs à avoir plus d’occasions de marquer des buts.
Nous n’allons pas lui donner la responsabilité de marquer des buts. Nous devons gagner des matchs. Pour gagner, nous avons besoin que tout le monde travaille de la bonne façon pour arriver autant que possible à ce que nous souhaitons, nous pouvons le faire.»
Cette future collaboration entre Erling Haaland et Pep Guardiola fait déjà saliver toute la planète football. Tout le monde a hâte de voir comment le technicien espagnol va faire évoluer le “Cyborg”, qui est déjà considéré comme l’un des meilleurs joueurs au monde.