Live logo
Live logo
spot_img

Man City: Pep Guardiola confiant malgré la crise

AccueilSportFootballMan City: Pep Guardiola confiant malgré la crise
-Publicité-

Pep Guardiola, l’entraîneur emblématique de Manchester City, a fait face à la presse ce vendredi alors que son équipe traverse une période de turbulences sans précédent. Les Skyblues, habitués aux sommets, enchaînent les contre-performances avec notamment aucune victoire lors des 6 derniers matchs, dont 5 défaites consécutives

Interrogé sur la série de défaites et le manque de constance de son équipe, le technicien espagnol a reconnu les difficultés actuelles. « C’est le premier jour où nous nous voyons depuis le match. Revenons aux affaires. Mais bien sûr, le football, c’est la confiance en soi… Quand la dynamique est bonne, c’est plus facile. » Guardiola a toutefois tempéré les inquiétudes, rappelant que son équipe avait déjà fait face à des situations similaires par le passé. « Nous sommes fin novembre, il reste encore beaucoup de mois à jouer. Il faut apprendre. On peut retomber, réussir, c’est se relever quand on tombe. »

Le prochain match, face à Liverpool, s’annonce comme un véritable tournant. « Le meilleur endroit pour s’améliorer, c’est Anfield », a souligné Guardiola. Mais l’entraîneur catalan sait que la tâche sera ardue face à une équipe des Reds en pleine forme.

Les blessures, un facteur aggravant ?

Guardiola a aussi évoqué les nombreuses absences au sein de son effectif comme un facteur expliquant les difficultés actuelles. « Les raisons sont évidentes, les absences, etc. » Toutefois, il a rapidement balayé l’idée d’utiliser les blessures comme une excuse. « Je ne pleure tout le temps ? » a-t-il ironisé.

Le message de Guardiola est clair : il attend de ses joueurs qu’ils montrent un caractère à toute épreuve pour surmonter cette crise. « Nous sommes deuxièmes, mais les résultats ne sont pas au rendez-vous. Nous jouons bien, mais pas assez pour gagner des matches. […] Nous devons le vivre en tant que club et joueurs pour donner ce que nous avons fait dans le passé. Nous reviendrons, je le sais. »

- Publicité-

Interrogé sur son avenir à la tête de City, Guardiola s’est montré confiant. « Je veux rester, dès que je ne serai plus positif, je partirai. Mais je veux avoir l’opportunité de reconstruire l’équipe. »

Alors que Manchester City se retrouve dans une situation inédite depuis plusieurs saisons, Pep Guardiola et ses joueurs vont devoir rapidement trouver les solutions pour retrouver le chemin de la victoire et consolider leur place parmi les meilleures équipes d’Europe.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS