Live logo
Live logo
spot_img

Man City: Guardiola là¢che ses vérités après l’élimination contre le Real Madrid

AccueilSportFootballMan City: Guardiola là¢che ses vérités après l'élimination contre le Real Madrid
-Publicité-

Présent en conférence de presse d’avant match ce vendredi, l’entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s’est longuement exprimé sur l’élimination contre le Real Madrid en Ligue des Champions.

L’élimination contre le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions continue de faire parler. Alors que les Sky Blues avaient deux buts d’avance au score cumulé à la 89è du match retour, un doublé express de Rodrygo et un penalty de Karim Benzema dans les prolongations ont mis fin aux espoirs d’un premier titre en C1 des Cityzens. Un nouvel échec que n’a toujours pas digéré Pep Guardiola.

Nous n’avons pas parlé avec les joueurs depuis l’élimination. Aucun mot ne peut aider pour ce que nous ressentons tous. C’est juste une question de temps, il faut dormir le mieux possible et penser au prochain objectif. Demain sera le premier jour où nous serons ensemble et nous allons parler de qui nous sommes en tant qu’équipe, de ce que nous avons fait en demi-finale”, a-t-il d’abord rappelé en conférence de presse.

Guardiola défend ses joueurs

Le technicien espagnol s’est ensuite exprimé sur les critiques qui ont visé le mental, jugé faible, de ses joueurs. L’ancien coach du Bayern Munich a estimé que son équipe n’avait même pas eu le temps de sombrer mentalement au vu du scénario du match.

«Il n’y a pas eu de temps pour avoir du mental, ils ont marqué 45 secondes après l’égalisation. Il n’y a pas eu de temps pour se ressaisir. C’est le football et c’est ce qui arrive (…) Maintenant, les gens disent qu’il y a un manque de caractère. Où est le caractère de l’Atlético quand Ederson sauve le match devant Correa ? Là, c’est du mental, mais s’il marque à ce moment, on n’a plus de mental», a lâché le technicien Cityzen.

- Publicité-

Pep Guardiola est ensuite revenu sur son incapacité à gagner la Ligue des Champions avec Manchester City 6 ans après son arrivée: «Peut-être que je ne suis pas assez bon pour aider l’équipe à le faire. Personne ne sait ce qui se serait passé avec d’autres joueurs ou d’autres managers. Je sais que certaines personnes n’apprécient pas ce que ce club fait, peut-être que ce n’est pas assez, mais pour moi, c’est incroyablement remarquable d’être à nouveau en demi-finale de la CL. Je ne sais pas si nous pouvons gagner la C1 dans le futur. L’investissement de nos propriétaires ne visait pas seulement à la gagner, mais aussi à être là où nous sommes en compétition.»

“Je suis affamé de succès”

Pour finir cette conférence de presse animée, Pep Guardiola a évoqué son avenir. Le technicien affirme clairement qu’il ne quittera pas les Sky Blues tant qu’il n’aura pas gagné la C1 avec le club. «Nous jouons aussi bien que possible et essayons de rivaliser avec toutes les équipes. En ce moment, je ne peux pas quitter Man City. Je suis affamé de succès. La saison prochaine, nous essayerons, si ça ne marche pas, nous réessayerons encore. C’est un honneur pour nous. C’est dans ces moments que je suis le plus fier d’être ici», a conclu l’ancien entraîneur du FC Barcelone.

S’il existait encore des doutes concernant l’avenir de Pep Guardiola à la tête de Manchester City, elles viennent toutes d’être levées. L’Espagnol sera bel et bien sur le banc des Sky Blues la saison prochaine. Pour rappel, les Cityzens affrontent Newcastle ce dimanche pour le compte de la 36è journée de Premier League. Un succès permettrait aux Mancuniens de se rapprocher d’un nouveau titre de champion d’Angleterre.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie