Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéMali: l'armée annonce la mort de plusieurs terroristes

Mali: l’armée annonce la mort de plusieurs terroristes

- Publicité-

L’armée malienne a annoncé avoir neutralisé plusieurs terroristes dont des cadres du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) dirigé par Iyad Ag Ghaly. Les opérations ont eu lieu à Ganguel, selon le communiqué de l’armée.

Un nouveau revers pour les forces du mal. Mis sous pressions militaires depuis quelques semaines par l’armée malienne, plusieurs combattants terroristes ont fini par y laisser la vie, suite à des offensives stratégiques des Force Armées Maliennes.

« L’état-major général des Armées informe l’opinion nationale que les Forces Armées Maliennes (FAMa) viennent de consolider, une fois de plus, leur acquis opérationnel contre des terroristes toujours fébriles et tentant de se réorganiser malgré le cuisant revers de Mourrah » , a déclaré le colonel Souleymane Dembelé, directeur de l’information et de relations publiques des armées (Dirpa).

« Après cette débâcle subie par la Katibat Macina, l’émir du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) a dépêché dans la zone de Ganguel une délégation en vue de remonter le moral des combattants de la Katibat et leur apporter les soutiens financiers et logistiques tant attendus » ajoute le communiqué.

D’après le communiqué, « sur de renseignements techniques bien précis faisant état d’un regroupement de terroristes dans la zone avec la présence d’un émissaire d’Iyad Ag Ghaly, les FAMa ont, par deux opérations de frappes aériennes le 14 avril 2022, neutralisé une douzaine de terroristes dans la forêt de Ganguel à environ 10 km de la commune rurale de Mourrah ».

Les frappes ont permis de neutraliser quelques cadres du GSIM dont Samir Al Bourhan, un cadre terroriste franco-tunisien, parlant français et arabe, dépêché par Iyad Ag Ghaly et deux de ses accompagnateurs du GSIM.

- Publicité-

Les Forces Armées Maliennes aidées par des instructeurs russes ont commencé par prendre de l’avance sur les terroristes. Depuis quelques temps, le bilan des opérations s’affiche clairement positif pour les FAMa qui multiplient les offensives militaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: un incendie au marché Sainte Rita fait d’importants dégâts matériels

Bénin

Bénin: l’avis de Théodore Holo sur la polémique d’une nouvelle république

Monde

États-Unis : la justice suspend l’ultimatum de démission imposée par l’administration Trump

Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

Ministère de la Santé – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo