Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Magic System: Asalfo dévoile la période dans laquelle le groupe a failli se disloquer

Magic System: Asalfo dévoile la période dans laquelle le groupe a failli se disloquer

- Advertisement -

Asalfo, le Lead principal du groupe de Zouglou, Magic System a fait un retour sur une période sensible du groupe. Il a évoqué le moment au cours duquel le groupe a failli se disloquer

Au cours des années 1990, plusieurs groupes de Zouglou se sont formés comme Magic system, Les Salopards, ou encore Poussins-chocs des rescapés Yodé et Siro. Mais  seul le quatuor Magic System est resté dans le temps. Et pour cause, ces derniers se sont édictés des règles qu’ils respectent religieusement.

- Publicité-

En effet, lors d’un entretien accordé au média Firts Mag Le Vrai, Salif Traoré, le lead principal du groupe a dévoilé que le quatuor a connu des moments de diserte. Il a poursuivi en laissant entendre que peu s’en fallait pour que le groupe se disloque. « Là où notre amitié allait partir en désordre, c’était en 2007. La séparation d’avec notre manager ANGELO KABILA, avait quand même fait vasciller un peu l’équilibre du groupe. Vous savez, quand un vent de division souffle, ça peut emporter mais là encore, il fallait jouer le rôle du grand-frère. J’ai appelé les trois(3) petits frères, je leur ai dit: on va s’asseoir, le groupe n’a que 10 ans de carrière mais pensons à notre amitié qui est plus vieille que la carrière musicale du groupe et puis, disons-nous que la seule famille qui va se disloquer, c’est la nôtre si on se sépare », s’est souvenu Asalfo.

Pour rappel, dans une vidéo récemment publiée sur la page du Lead principal du groupe, Asalfo, ce dernier a évoqué les raisons pour lesquelles le groupe ne s’est pas encore disloqué. A l’en croire, c’est la discipline qu’ils se sont dictées qui limite les querelles qui auraient pu les diviser.

- Publicité-

« Vous savez pourquoi le groupe Magic System ne se divise pas ? Parce que je n’ai jamais mis en tête que c’est moi qui suis le plus vu ou c’est moi qui suis le plus connu … Moi je suis Asalfo parce qu’il y a Tino, Goudé et Manadja derrière … Donc on comprend qu’on ne peut pas s’appuyer sur des gens parce qu’on est fort, mais on s’appuie sur des gens pour être fort », a expliqué le zouglouman. Asalfo a poursuivi en ajoutant : « Toutes les règles qui ont été mises en place dans Magic System, le premier à les respecter, c’est moi. Pour pouvoir parler aux autres, il faut que toi-même, tu serves d’exemple ».

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Astrologie – Février 2025: un mois sous pression financière pour un signe du Zodiaque

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Le Tulsi : purifiez votre corps et votre santé par cette plante sacrée connue, mais ignorée

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie