Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéLutte contre l’insécurité au Burkina Faso: fin de cavale pour un réseau de malfaiteurs

Lutte contre l’insécurité au Burkina Faso: fin de cavale pour un réseau de malfaiteurs

- Publicité-

Sur la base d’informations fiables reçues, la police du Burkina Faso a fait une enquête qui a permis de neutraliser un réseau de malfaiteurs, spécialisé dans le vol de vélomoteurs et d’objets de valeur.

Dans le cadre de la lutte contre l’insécurité urbaine, le Commissariat de Police de l’Arrondissement de Bogodogo a, courant septembre 2021, mis fin aux activités d’un groupe d’individus qui s’adonnaient à des vols de vélomoteurs et d’objets de valeur.

En plus des vols d’engins à deux roues, le groupe, composé de cinq (05) membres, en majorité des récidivistes, se livrait au trafic, à la vente et à la consommation de drogues. Ces malfrats opéraient dans plusieurs quartiers de la ville de Ouagadougou, notamment les quartiers Tanghin, Pissy, Toeyibin, Cissin et Kalgondin, et dans certaines villes du Burkina Faso telles que Ziniaré et Pouytenga, selon la police.

Pour leur butin, précisent les forces de l’ordre, ils n’hésitaient pas à s’introduire nuitamment dans les domiciles par effraction et emporter des vélomoteurs ou tout objet de valeur qu’ils trouvaient. Ils effectuaient souvent même des déplacements dans certaines villes où, lors de leur séjour, ils commettaient leur forfait. Une fois leur objectif atteint, ils revenaient à Ouagadougou avec le butin pour son écoulement. En cas de résistance, ils n’hésitaient pas à faire usage de leurs armes blanches.

Les produits du butin, notamment les engins, sont soit livrés à des receleurs chargés de les écouler à des prix dérisoires allant de 75 000 à 300 000 FCFA, soit convoyés dans un pays voisin pour y être vendus ou échangés contre du cannabis. Aussi, pour les engins neufs et n’ayant pas encore fait l’objet d’immatriculation par les services du Ministère en charge des Transports, le processus de leur dédouanement était repris à partir de Cinkansé à la frontière Burkina Faso/Togo.

Les investigations ont permis de saisir plusieurs objets dont huit (08) engins à deux roues, onze (11) téléphones portables, vingt-six (26) kilogrammes de chanvre indien et des armes blanches.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji

Bénin

BENIN WEB TV lance sa rentrée télévisuelle ce jeudi 6 février 2025, restez câblés et connectés !

Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey