Critiqué en Angleterre pour sa première prestation ratée, Darwin Nunez a fait taire ses détracteurs ce jeudi en inscrivant un quadruplé lors de la victoire (5-0) de Liverpool contre Leipzig en amical.
On le sait, tout va très vite dans le football. Recruté cet été par Liverpool pour une somme de 100 millions d’euros (bonus compris), Darwin Nunez a vivement été critiqué, en Angleterre, pour ses débuts avec Liverpool contre Manchester United en amical. Il faut dire, qu’entrée en cours de jeu, l’Uruguayen ne sait pas se retrouver, loupant même une occasion incroyable. Suffisant pour s’attirer les foudres de la presse anglaise et des internautes qui ont remis sa qualité en question.
Mais ce jeudi, lors d’une autre rencontre amicale contre Leipzig, l’ancien de Benfica a fait taire ses détracteurs. Nunez a inscrit sa première réalisation avec les Reds, terminant même le match avec un quadruplé pour la victoire (5-0) des siens. Une prestation qui remet les pendules à l’heure, et rappelle à tout le monde ses qualités de buteur, pour le plus grand bonheur de son entraîneur Jurgen Klopp.
« C’est bien sûr une nuit parfaite »
«Mo (Salah) a donné le penalty à Darwin et là… La boîte de Pandore est ouverte. C’est bien sûr une nuit parfaite pour lui, entame le coach des Red face aux médias. Nous pensons toujours que si vous payez beaucoup d’argent, les joueurs ne ressentent pas de pression. Ce sont tous des êtres humains et le premier contact n’est pas toujours parfait, puis tout d’un coup… Cette génération de joueurs lit les réseaux sociaux, ce qui n’est vraiment pas intelligent, mais ils le font», a déclaré le technicien argentin après le match avant de poursuivre.
«Tout d’un coup, vous vous précipitez sur ce genre de choses. C’est évidemment la meilleure façon d’arrêter toutes ces discussions (sur les réseaux sociaux). C’est un attaquant différent de ce que nous avons ou de ce que nous avions, mais c’est vraiment un bon». Pour Darwin Nunez, il s’agira de confirmer ses bonnes dispositions face au RB Salzbourg le 27 juillet mais surtout contre Manchester City lors du Community Shield, trois jours plus tard. Son premier vrai rendez-vous.