Avant d’affronter Chelsea en finale de la FA Cup ce samedi, l’entraîneur de Liverpool Jürgen Klopp était en conférence de presse. Interrogé sur la Ligue des Nations, qui va débuter à la fin de la saison en clubs, le technicien allemand a détruit la compétition.
Face à la presse ce vendredi, pour aborder la finale à venir face à Chelsea, Jürgen Klopp a été interrogé sur la Ligue des Nations qui va débuter bientôt. L’occasion pour le coach de Liverpool de tacler la compétition dernièrement instaurée par l’UEFA. Selon l’ancien coach de Dortmund, ce tournoi contraint les joueurs à disputer toujours plus de rencontres au cours de l’année.
«La Ligue des nations est l’une des idées les plus ridicules du monde du football. Les joueurs ont joué plus de 70 matchs et nous continuons avec ceux de la Ligue des nations (après la fin de la saison). Quatre, cinq, six matchs avec les équipes nationales… Je préférerais que l’UEFA prenne plus d’argent sur les finales de la Ligue des champions et se débarrasse de la Ligue des nations», a lâché le technicien allemand.
Pour rappel, la Ligue des Nations débute le 2 juin prochain, soit seulement quelques jours après la finale de la Ligue des Champions. Les joueurs européens, qui auront connu une saison très longue, devront enchaîner avec les matchs en sélection. Un calendrier infernal qui épuise physiquement les joueurs, entraînant des risques de blessures répétées. On ne peut que comprendre la colère de Jürgen Klopp en ce qui concerne cette compétition.