En zone mixte ce mardi, après la victoire de Liverpool contre Southampton (2-1), Jürgen Klopp s’est montré optimiste pour le titre alors que son équipe est à un point du leader Manchester City à une journée de la fin.
La bataille est rude cette saison en Premier League. On connaîtra le vainqueur du championnat anglais lors de la dernière journée, prévue le week-end prochain. Deux équipes se disputent encore le graal, mais avantage pour Manchester City leader avec un point d’avance sur Liverpool. Toutefois, le coach des Reds Jürgen Klopp n’a pas encore rendu les armes. En zone mixte après la victoire des siens contre Southampton (2-1) ce mardi, le technicien allemand pense que le club de la Mersey peut toujours remporter le titre.
«C’est peu probable car City joue à domicile contre Aston Villa, qui joue jeudi contre Burnley qui se bat pour le maintien. Mais c’est le football. Je pense à la fois où City est devenu champion (en 2019) pour 11 millimètres. Si quelqu’un veut que nous soyons champions, alors nous devons d’abord gagner et Aston Villa doit prendre un point à City. C’est possible. Peu probable mais possible. Et c’est suffisant», a lâché l’ancien entraîneur de Dortmund face à la presse.
Pour rappel, lors de la 38è et dernière journée du championnat anglais, programmé en simultané le dimanche prochain, Liverpool recevra Wolverhampton. Dans le même temps, Manchester City sera opposé à Aston Villa à l’Etihad Stadium.