Thibaut Courtois a déclaré forfait pour les prochains matchs de la Belgique, comptant pour la Ligue des Nations. Le gardien du Real Madrid souffre d’une pubalgie et devrait être au repos pendant près de six semaines.
Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid samedi dernier, la saison est terminée pour Thibaut Courtois. Alors qu’il devait enchaîner avec la Belgique pour les matchs de la Ligue des Nations, le portier madrilène a dû déclarer forfait. Arrivé ce lundi au lieu de rassemblement de la sélection belge, Courtois a passé des examens qui ont révélé une pubalgie. Le tout nouveau champion d’Europe devrait être au repos pendant six semaines.
Après la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool, Thibaut Courtois avait déjà révélé qu’il souffrait de ce mal depuis plusieurs mois et qu’il aurait besoin de repos en vue de la saison prochaine qui s’annonce éprouvante.
« J’ai joué toute l’année avec une pubalgie et j’ai encore ressenti des douleurs lors de la finale. Je dois voir avec le sélectionneur ce que nous allons faire dans les prochains jours. Je vais probablement devoir me reposer pour des raisons médicales. C’est pourquoi nous devons encore voir avec l’entraîneur national ce que nous ferons la semaine prochaine. La gravité de la blessure n’impose pas une mise à l’écart, mais si je désire être au top lors de la Coupe du monde au Qatar cet automne, alors je dois pouvoir me ménager« , déclarait le gardien de 30 ans au micro de VTM.
En plus de Thibaut Courtois, le sélectionneur belge Roberto Martinez devra se passer du défenseur Jason Denayer, blessé à un genou et forfait également pour les prochaines rencontres des Diables Rouges.