Battu 1-0 au stade de la Céramique, le Bayern Munich est éliminé de la Ligue des champions après son nul (1-1) contre Villarreal mardi soir en quart de finale retour. Une humiliation pour l’entraîneur bavarois Julian Nagelsmann qui s’en est pris ouvertement à ses joueurs.
La terre à tremblé hier soir ou tout au moins l’Allianz Arena. Le Bayern Munich est éliminé de la Ligue des champions. Les Bavarois ont été écartés par Villarreal mardi après leur nul lors du quart de finale retour. Avec un retard d’un but à zéro avant le coup d’envoi, les Munichois se devraient de l’emporter par deux buts d’écart pour atteindre le dernier carré. Un objectif que n’atteindront jamais les Allemands. La faute à l’attaquant nigérian, Chukwueze, qui a égalisé pour Villarreal après l’ouverture du score par Robert Lewandowski, envoyant le sous marin jaune en demi-finale de C1.
Et pourtant, le Bayern Munich aurait pu remporter cette partie. Après l’ouverture du score, les locaux ont obtenu plusieurs occasions pour se mettre confortablement à l’abri, mais les attaquants ont à chaque fois manqué de précision. C’est notamment le cas de Thomas Muller. Servi face au but en seconde période, il a manqué sa frappe.
Une imprécision notoire qui n’a pas échappé à Julian Nagelsmann. En conférence de presse d’après-match, l’entraîneur du Bayern a relevé cette grosse ratée de son attaquant qui aurait pu donner la qualification à l’équipe allemande. « Thomas (Muller) doit marquer ça, vous n’en obtenez pas beaucoup ce genre d’occasion », a déclaré le jeune technicien à Amazon Prime.
« Le match aller a été la clé, nous avons perdu le duel là-bas, nous n’avons pas bien joué. Aujourd’hui, nous avons très bien fait, tactiquement bien. En termes d’intensité, c’était le meilleur match de ces derniers mois. Besoin de marquer plus de buts mais dans l’ensemble bien fait. Bon contre-pressing, aussi beaucoup d’intensité lors de la course », a-t-il ajouté.
L’aventure s’arrête donc là pour le Bayern Munich. Tout le contraire de Villarreal qui affrontera en demi-finale le vainqueur de l’autre quart de finale retour entre Liverpool et le Benfica. À l’aller, les Reds s’étaient imposés sur le score de 3-1 avec des buts de Ibrahima Konaté (17è), Sadio Mané (34è) et Luis Diaz (87è).