Live logo
Live logo
spot_img

Ligue 1: un arbitre français décède brutalement à  42 ans

AccueilSportActusLigue 1: un arbitre français décède brutalement à  42 ans
-Publicité-

La SAFE, représentant les arbitres français, a annoncé ce mercredi le décès de Johan Amel, expérimenté arbitre du championnat de France, à l’âge de 42 ans.

Une triste nouvelle pour le football français. Agé de 42 ans, l’arbitre de Ligue 1, Johan Amel, est décédé. La nouvelle a été confirmée par le syndicat des arbitres français (SAFE), ce mercredi dans un message sur Twitter. « L’arbitrage est en deuil. Nous apprenons le décès de notre collègue et ami, Johan Hamel, arbitre de Ligue 1, à l’âge de 42 ans. A sa famille, ses proches et amis, le SAFE et les arbitres adressent leurs plus profondes condoléances. Johan, tu nous manqueras« , indique le message.

Selon les informations de L’Equipe, Johan Amel a succombé à un AVC lors de son entraînement. Pour rappel, il officiait dans le football français depuis la saison 2016-2017 et comptait plus de 300 matchs arbitrés toutes compétitions confondues (311 en Ligue 1, Ligue 2, National, Coupe de France, Coupe de la Ligue). Il a été au sifflet de 16 rencontres de championnat cette saison. Son dernier match dirigé comme arbitre principal remonte au 6 novembre entre Lille et Rennes (1-1, 14e journée de L1).

Les hommages pleuvent

De nombreux clubs professionnels lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux. La Ligue de football professionnel (LFP) a aussi publié un communiqué dans lequel Vincent Labrune, son président, fait part de son émotion.

« Johan Hamel était un arbitre d’expérience qui Å“uvrait depuis de nombreuses saisons sur les terrains de Ligue 1 et de Ligue 2. Sa soudaine disparition est un terrible choc. Deux ans après la disparition de Sébastien Desiage, son décès endeuille à nouveau l’arbitrage français. Au nom de tout le football professionnel, j’adresse toutes mes condoléances à la famille et aux proches de Johan, ainsi qu’au SAFE et à la FFF« , a déclaré le dirigeant.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS