Clermont recevait Montpellier ce dimanche après-midi, pour le compte de la 36è journée de Ligue 1. Les coéquipiers de Jodel Dossou ont remporté le match sur le score de 2-1, et ne sont plus qu’à un petit point du maintien.
Après des résultats en dents de scie ces dernières semaines, Clermont avait besoin d’une victoire ce dimanche contre Montpellier pour se rapprocher de son objectif: le maintien. Et ça, Rashani l’avait bien compris. A la 4è minute de la rencontre, l’attaquant clermontois débloquait la situation pour les siens (1-0, 4è). Mais CF63 concédait l’égalisation d’un sublime enchaînement de Chotard (1-1, 32e).
[anwpfl-match match_id= »119845″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »summary » show_header= »1″]
Après la pause, les coéquipiers de Jodel Dossou, reprenaient l’avantage grâce à un penalty parfaitement converti par Mohamed Bayo (2-1, 69e). Le match va se terminer sur ce score de 2-1. Grâce à ce succès, Clermont est tout proche de se maintenir en Ligue 1. Une victoire ou un nul contre Strasbourg le week-end prochain et le CF63 sera officiellement sauvé dans l’élite française.
Les autres matchs de l’après-midi
D’autres rencontres de la 36è journée de Ligue 1 se jouaient également ce dimanche après-midi. En déplacement sur la pelouse d’Angers, Bordeaux avait besoin d’une victoire pour conserver un mince espoir de maintien. Mais la lanterne rouge s’est écrasée par les locaux sur le score de 4-1. Cho (5e), Mendy (36e), Bahoken (62e) et Pereira Lage (90e) ont marqué pour les angevins. Avec cette victoire, Angers pourra assurer sa place dans l’élite contre Metz le weekend prochain. De son côté, Bordeaux est tout proche de descendre en Ligue 2.
Enfin, le RC Lens s’est défait du Stade de Reims, qui a ouvert le score grâce à Zeneli (1-0, 29e), avant de voir Sotoca égaliser en seconde période (1-1, 56e). Dans le temps additionnel, Fofana était à la conclusion d’un superbe mouvement collectif pour arracher la victoire (2-1, 90e) pour les Lensois. Grâce à ce succès, les Sang et Or peuvent encore rêver d’être européens à la fin de la saison.
[anwpfl-standings competition_id= »119447″ match_id= » » season_id= » » club_id= » » show_titles= »1″ layout= » » partial= » » bottom_link= » » show_notes= »1″]