Après la défaite du FC Barcelone sur sa pelouse face au Rayo Vallecano dimanche soir (0-1), le Real Madrid n’a besoin que d’un match nul lors de la prochaine journée de Liga pour valider son titre de champion.
Le Real Madrid n’a jamais été aussi proche d’un 35è sacre en Liga. Ce dimanche, le FC Barcelone accueillait le Rayo Vallecano en match en retard de la 21è journée de Liga. En cas de victoire, les Catalans seraient revenus à 12 points des Madrilènes, gardant un léger suspens dans la course au titre. Mais les hommes de Xavi ont failli face à une solide équipe du Rayo.
Le club du quartier de Vallecas dans la ville de Madrid, a ouvert le score dès le début de rencontre grâce à Garcia (1-0, 7è). Malgré une nette domination, les Culés ne reviendront jamais dans le match. Avec cette défaite (1-0), le FC Barcelone reste à 15 longueurs du leader le Real Madrid. Conséquence, les Merengue pourraient être sacrés champions lors de la prochaine journée du championnat contre l’Espanyol Barcelone. Ce serait la première fois depuis la saison 1989/90 que le Real est sacré champion d’Espagne quatre journées avant la fin du championnat.
Très critiqué pour la qualité de son football, le Real Madrid survole pourtant largement le championnat. Avec une vieille garde composée de Modric, Casemiro, Kroos ou encore Karim Benzema, le club madrilène impressionne par sa régularité et son mental à toute épreuve. Pour rappel, les hommes de Carlo Ancelotti sont également en demi-finale de la Ligue des Champions, où ils affrontent Manchester City ce mardi pour la manche aller.