Dans un communiqué rendu public tôt ce mercredi 11 Janvier 2023, les responsables du parti « Les Démocrates » évoquent leur certitude d’être au rendez-vous de la neuvième législature.
Suite aux compilations à l’interne des chiffres recueillis du terrain, les responsables du parti « Les Démocrates » se sont fendus tôt ce mercredi 11 Janvier d’un communiqué dans lequel ils affirment leur certitude d’avoir des députés à l’Assemblée nationale, neuvième législature.
Dans le communiqué signé par Eric Houndété, le parti Les Démocrates affirme être « la force politique ayant bénéficié de la confiance du peuple car, capable de répondre à ses aspirations. »
Les responsables du parti le flambeau de l’espoir restent convaincus au regard des chiffres qui leurs sont parvenus, que leur formation politique constitue désormais une force politique qui a son mot à dire. Ils félicitent le peuple béninois pour leur maturité et leur sens patriotique.
En attendant les grandes tendances annoncées par la Commission électorale nationale autonome (CENA), le parti Les Démocrates est confiant et estime qu’il obtiendra son visa pour l’Assemblée nationale, neuvième législature.
Rappelons que 07 partis politiques étaient en lice pour le compte des élections législatives du dimanche 8 Janvier 2023. En attendant les résultat provisoire qui seront proclamés ce mercredi, trois partis politiques semblent se dégager du lot.