Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023: Pipi Wobaho, Don Métok, et d'autres artistes candidats sur la liste de Moele-Bénin

Législatives 2023: Pipi Wobaho, Don Métok, et d’autres artistes candidats sur la liste de Moele-Bénin

- Publicité-

L’humoriste béninois, Simplice Béhanzin connu sous le nom d’artiste « Pipi Wobaho » est candidat aux prochaines élections législatives du 08 janvier 2023. Il a été positionné par le parti Moele-Bénin de Jacques Ayadji.

La liste du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (MOELEBENIN) pour les élections législatives du 08 janvier 2023 porte la candidature de plusieurs artistes. Parmi eux, l’humoriste Simplice Béhanzin dit « Pipi Wobaho » de son nom d’artiste.

L’artiste comédien est candidat sous la bannière du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin dans la sixième circonscription électorale constituée de la Commune d’Abomey-Calavi, de la Commune de Sô-Ava et de la Commune de Zè.

Originaire d’Abomey, dans le département du Zou au centre du Bénin, Simplice Béhanzin, menuisier de profession est un artiste comédien confirmé qui a à son actif plusieurs Å“uvres. Il sera donc dans la compétition du 08 janvier prochain si le dossier de candidature du parti qui porte sa candidature est validé à l’issue de l’étude au fond des pièces constitutives des dossiers de candidature.

Il faut dire que Simplice Béhanzin n’est pas le seul artiste porté par le parti politique de l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji. D’autres créateurs d’oeuvre d’esprit sont aussi dans la course pour l’assemblée nationale, neuvième législature. C’est le cas par exemple de l’artiste compositeur chanteur Don Métok qui est aussi candidat pour le compte du parti Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin.

Parti satellite du pouvoir de la rupture, Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) conduit par l’ancien syndicaliste Jacques Ayadji est à sa deuxième tentative depuis sa création. En 2019, le dossier de candidature du parti avait eu quelques soucis à la CENA.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS