Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueLégislatives 2023 au Bénin: l'appel du DGI aux candidats pour le retrait de leur quitus fiscal

Législatives 2023 au Bénin: l’appel du DGI aux candidats pour le retrait de leur quitus fiscal

- Publicité-

A 24 heures de la fin de la déclaration de candidature, le directeur général des impôts lance un nouvel appel aux candidats pour le retrait de leur quitus fiscal, pièce indispensable pour la constitution du dossier de candidature.

A quelques heures de la clôture du dépôt de candidatures aux élections législatives du 08 Janvier 2023, plusieurs candidats n’ont pas encore bouclé leur dossier faute de quitus fiscal. Ces candidats sont attendus dans la journée de ce mardi 1er Novembre 2022 à la direction générale des impôts pour le retrait de leur pièce.

C’est par un communiqué signé en personne du directeur général des impôts; Nicolas Yénoussi, que l’information est portée à l’attention des candidats concernés. Selon le communiqué, ils peuvent se rendre au bureau 28 et 29 de la direction générale des impôts ce mardi entre 09 et 12 heures pour les formalités de retrait de leur quitus fiscal.

Il faut dire que se sont les partis politiques de l’opposition pour la plupart qui ont ce problème. Le parti « Les Démocrates » était monté au créneau pour dénoncer la situation qu’il qualifie de manÅ“uvres du pouvoir en place pour stresser les responsables du parti.

Après le président du parti, Eric Houndété qui a déploré la situation, le premier vice-président, Nourénou Atchadé a aussi accusé le pouvoir de la rupture de vouloir choisir son opposition.

« Il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis d’opposition qui va aux élections…

Le premier vice-président des démocrates assimilent les difficultés de sa formation politique à obtenir le quitus fiscal à une manÅ“uvre politique visant à choisir les partis politiques qui ont droit de participer aux élections législatives prochaines.

- Publicité-

 » A notre avis il ne revient pas au pouvoir de dire aux partis de l’opposition qui va aux élections, qui ne va pas aux élections… »; a martelé l’ancien député Nourénou Atchadé qui soupçonne que le pouvoir veut choisir l’opposition à envoyer à l’assemblée nationale.

Lancée le 28 Octobre dernier, la déclaration des dossiers de candidature va officiellement prendre fin le mercredi 02 Novembre 2022. En dépit des obstacles actuels, les démocrates restent convaincus qu’ils seront de la course. Certainement qu’ils trouveront leur compte au cours de la journée de ce mardi 1er Novembre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le gouvernement explore un partenariat plus renforcé avec Starlink d’Elon Musk

Tchad

Tchad : Allah Maye Halina reconduit au poste de Premier ministre

Tunisie

Tunisie : le président Saied limoge sa ministre des Finances et nomme Michket Slama Khaldi

Monde

Janvier 2025 : le mois de « janvier le plus chaud jamais enregistré dans le monde »

Bénin

3è mandat de Patrice Talon: la cour constitutionnelle se prononce ce jeudi

Niger

Niger : une attaque près de la frontière burkinabè fait au moins 10 morts parmi les militaires

Bénin

Bénin: un voleur échappe à la vindicte populaire à Cotonou

Bénin

Politique migratoire de Trump: 102 béninois menacés de rapatriement

Bénin

Audit du fichier électoral: voici pourquoi Moele-Bénin ne peut pas accompagner l’initiative

Bénin

Bénin: la réaction du gouvernement aux critiques d’Adrien Houngbédji