Bonne nouvelle pour les agents électoraux ayant accompagné la commission électorale nationale autonome dans l’organisation des élections législatives passées. Le payement de leur émolument a démarré ce mercredi 1er Février selon un communiqué de l’institution.
Le payement des agents électoraux a commencé ce mercredi 1er Février 2023. C’est du moins ce qu’indique un communiqué rendu public ce jour par la commission électorale nationale autonome (CENA).
Selon le communiqué de l’institution en charge de l’organisation des élections en République du Bénin, « le payement des agents concernés a commencé depuis quelques heures ». Selon le même communiqué, tous les agents rentreront en possession de leur fond quoi qu’en soit leur catégorie. « Tout le monde sera payé selon sa catégorie », précise le communiqué.
Les responsables de la commission électorale nationale autonome (CENA) profitent de ce canal pour remercier tous les agents électoraux les ayant accompagné dans le processus électoral pour la réussite de l’organisation des élections législatives passées. « Chers agents électoraux nous vous remercions de croire en nous et de nous avoir accompagné dans l’organisation du choix des dirigeants de notre pays« , précise le communiqué.
Je remercie sincèrement la Cena pour ses efforts pour le démarrage des paiements des agebag électoraux. Seulement que certains d’entre eux comme moi attendent encore impatiemment leyl émoluments