Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLe Royaume-Uni va délivrer 10.500 visas aux travailleurs européens

Le Royaume-Uni va délivrer 10.500 visas aux travailleurs européens

- Publicité-

À quelque trois mois des fêtes de fin d’année, la pénurie du carburant et des produits agroalimentaires devient récurrente. Face à cette situation, le gouvernement britannique entend délivrer plus de 10.000 visas temporaires aux travailleurs européens.

À l’approche des fêtes de fin d’année et face à la pénurie de main-d’oeuvre, le Royaume-Uni annonce, samedi 25 septembre, la délivrance de 10.500 visas temporaires aux travailleurs européens, dont la moitié au bénéfice des routiers, nous informe France 24. Selon la même source, cette démarche est un virage inattendu en matière d’immigration, après le Brexit.

À lire aussi : Royaume-Uni: il se coince un câble USB dans le pénis en tentant de le mesurer

Face à ces incertitudes, Grant Shapps, le ministre britannique des Transports, a appelé, dimanche 26 septembre, la population, à adopter un comportement normal, quant à l’achat de carburant, tout en rassurant ses compatriotes sur le fait qu’il n’y avait pas manque de produits pétroliers et que le gouvernement était à pied d’oeuvre pour juguler le manque de routiers.

Délivrance de permis poids lourd en perspective

Cette décision de rendre, un peu plus flexible, la ligne immigratoire du Royaume-Uni, prend le contre-pied de la politique du Premier ministre, Boris Johnson, qui milite, notamment, pour l’usage de la main-d’oeuvre locale. Le gouvernement a tout fait pour ne pas en arriver-là, malgré le manque de chauffeurs routiers, estimé à 100.000, mais le Royaume-Uni se retrouve devant le fait accompli et n’a d’autre choix que d’ouvrir les vannes, surtout à quelques mois de Noël.

À lire aussi : Afghanistan: le Royaume-Uni prêt à évacuer des chiens et des chats de Kaboul

- Publicité-

En dehors de ces mesures, d’autres démarches sont en cours, toujours dans le sens de la décrispation de cette situation de pénurie.

Un manque à gagner pour la grande distribution

Selon les médias locaux, Grant Shapps a lancé un appel pressant à l’endroit des employeurs, les exhortant à continuer « d’améliorer les conditions de travail et les salaires pour retenir de nouveaux chauffeurs ».

Le manque de chauffeurs routiers a impacté négativement le secteur de la grande distribution, depuis des semaines, voire des mois. Le groupe de produits surgelés, Iceland, et la compagnie de vente au détail, Tesco, ont mis en garde contre des pénuries à l’approche de Noël.

- Publicité-

Le mois dernier, la chaîne de restauration rapide, McDonald’s, s’est trouvée en rupture de milkshakes et de boissons. Son concurrent, KFC, s’est, lui, vu dans l’obligation de retirer des articles de son menu, tandis que la chaîne Nando’s a fermé momentanément des douzaines de restaurants, pour pénurie de poulets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge

Bénin

Bénin: Rachidi Gbadamassi élevé au rang de Grand Officier de l’Ordre National

Monde

L’Argentine annonce son retrait de l’OMS