Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéLe pape François qualifie les violences conjugales de "presque sataniques"

Le pape François qualifie les violences conjugales de « presque sataniques »

- Publicité-

Le pape François dit que les hommes qui commettent des violences domestiques contre les femmes se livrent à quelque chose de « presque satanique ».

Le pape François, s’exprimant lors d’une émission télévisée diffusée aux heures de grande écoute, a déclaré qu’il y avait quelque chose de «Â presque satanique » dans le nombre « très, très élevé » de femmes victimes de violence domestique. Le pape a fait ce commentaire lors d’une émission diffusée dimanche sur Canal 5, la première chaîne privée d’Italie, intitulée «Â François et les invisibles », qui visait à mettre en lumière des personnes qui se débattaient de différentes manières. Il mettait en vedette trois femmes et un homme qui ont rencontré le pape pour discuter de divers problèmes et lui demander conseil.

«Â Le nombre de femmes qui sont battues et maltraitées chez elles, même par leurs maris, est très, très élevé », a déclaré le pape François en réponse à une question d’une femme nommée Giovanna, victime de violence domestique. «Â Le truc, c’est que pour moi, c’est presque vicieux parce que ça profite des gens qui ne peuvent pas se défendre, qui ne peuvent que (essayer de) bloquer le coup », a-t-il déclaré. « C’est dommage. C’est dommage », a-t-il insisté.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus il y a deux ans, le pape François s’est exprimé à plusieurs reprises sur le sujet des violences conjugales qui ont augmenté dans de nombreux pays, les confinements ayant piégé de nombreuses femmes avec leurs agresseurs. Selon des chiffres de la police, on recense chaque jour en Italie environ 90 faits de violences commis contre des femmes, dont 62% sont des violences conjugales.

Selon un rapport de l’ONU qui couvrait 13 pays, la moitié des femmes interrogées ont déclaré avoir subi une forme de violence depuis le début de la pandémie. En Italie, les chiffres de la police publiés le mois dernier ont fait état d’environ 90 épisodes de violence à l’égard des femmes chaque jour, dont 62 % étaient des cas de violence domestique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Ghana

Ghana : l’ancien ministre des Finances de Nana Akufo-Addo sous le feu des accusations de corruption

Bénin

Bénin – Mise à jour des numéros mobiles : un réseau de détournement de données personnelles démantelé

Tunisie

Tunisie : Abir Moussi en grève de la faim pour dénoncer ses conditions de détention

Bénin: un notaire en garde à vue dans une affaire d’immeubles

Centrafrique

Centrafrique : António Guterres dénonce l’assassinat d’un casque bleu tunisien

Bénin: un dispositif de soutien psychologique pour les militaires en opération

Niger

Niger : 04 militaires blessés dans une attaque, 27 terroristes capturés

Bénin

Bénin : décès d’un policier, son épouse et leur enfant dans un accident à Glazoué

Bénin

Bénin: après Soglo et Houngbédji, Yayi Boni au domicile de Bruno Amoussou

Bénin

Contrôle des balances frauduleuses: plusieurs poissonneries épinglées à Cotonou