Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosDiplomatieLe Maroc vole au secours des habitants de Gaza

Le Maroc vole au secours des habitants de Gaza

- Publicité-

Le Maroc met en exécution une opération humanitaire pour distribuer 40 tonnes de vivres directement aux habitants de la bande de Gaza, en proie à des conditions de vie difficiles.

Le Maroc a lancé une opération humanitaire d’envergure pour soulager les habitants de la bande de Gaza. Avec 40 tonnes de produits alimentaires, cette aide vise à apaiser les souffrances des populations, particulièrement affectées par les affrontements armés.

Les vivres seront acheminés par voie terrestre directement aux bénéficiaires, tout en privilégiant les catégories les plus vulnérables parmi la population. Le Roi Mohammed VI a personnellement pris en charge une grande partie de cette aide humanitaire, notamment pour les nourrissons et les enfants en bas âge.

A Jérusalem, le Roi Mohammed VI, en sa qualité de Président du Comité Al Qods, a ordonné à l’Agence Bayt Mal Al Qods (qui relève du Comité) de fournir une aide alimentaire composée de 2000 paniers alimentaires bénéficiant à autant de familles de cette Ville Sainte, en plus de 1000 repas qui seront servis quotidiennement en faveur des Palestiniens de la ville.

Le geste du Maroc s’inscrit dans une longue tradition de solidarité envers la Palestine, illustrée par des gestes précédents tels que le déploiement d’un hôpital de campagne en 2018 et l’inauguration d’un hôpital de spécialités en 2021. En octobre dernier, le Maroc avait également envoyé une aide humanitaire d’urgence lors du déclenchement de la guerre à Gaza.

Le conflit entre l’Israel et la Palestine relancé depuis l’attaque coordonnée du Hamas en Israel, fin 2023, a déjà fait plusieurs victimes à Gaza. Selon les statistqiues, les bombardements puis les actions des soldats de l’armée israélienne de terre déployés au sol dans Gaza, ont tué plus de 30 000 personnes dont 12 300 enfants et 8 400 femmes. A cela s’ajoute un nombre élevé de blessés 70 000 personnes, en majorité des civils, et au moins 7 000 personnes sont portées disparues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?