Live logo
Live logo
AccueilNews - InfosSantéLe Ghana enregistre 31 nouveaux cas de Covid-19

Le Ghana enregistre 31 nouveaux cas de Covid-19

- Publicité-

Le Service de santé du Ghana (GHS) a récemment annoncé l’enregistrement de 31 nouveaux cas de COVID-19 dans le pays, ravivant ainsi les préoccupations concernant la propagation continue du virus.

Le Covid refait parler de lui au Ghana. Dans un nouveau rapport présenté cette semaine, il ressort qu’une trentaine de cas ont été détectés. Cependant, le Dr Kwame Amponsah-Achiano, responsable des programmes du programme élargi de vaccination au GHS, a souligné que ces cas ne présentaient pas de gravité alarmante.

S’exprimant lors d’une conférence de presse à Accra, Dr Amponsah-Achiano a déclaré que le Ghana s’apprête à lancer une campagne de vaccination à partir du dimanche 5 mai 2024, dans le but de contenir la propagation du virus.

« Au cours de la semaine dernière, nous avons enregistré des chiffres significatifs allant jusqu’à environ 30 ou 31 nouveaux cas. Mais ce n’est pas inattendu. Comme nous l’avons déjà dit, le COVID est venu pour rester avec nous. Cela fait partie de nous », a-t-il expliqué.

Il a ajouté : « Nous menons donc l’exercice national de vaccination contre le COVID-19 dans le cadre de nos stratégies visant à réduire le COVID au strict minimum. »

Le GHS a également lancé une campagne nationale de vaccination en réponse à l’augmentation des infections dans les établissements de santé. Prévue du 4 au 10 mai 2024, cette campagne vise à atténuer la flambée des cas, en particulier dans la région du Grand Accra, où les chiffres les plus élevés ont été signalés.

- Publicité-

Le Dr Franklin Asiedu-Bekoe, directeur de la santé publique au GHS, a souligné l’importance de la vaccination généralisée pour freiner la propagation du virus. Il a encouragé tous les Ghanéens à participer activement à la campagne, mettant en avant l’urgence de la situation.

« Nous recevons quelques cas signalés dans certaines parties d’Accra et dans quelques autres régions. Et cela met en évidence le fait que les Ghanéens doivent être vaccinés », a-t-il déclaré lors du point de presse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Bénin

Bénin: le foot de rue à Cotonou… entre passions, espoirs et nid de talents

Bénin

Recrutement de 341 agents au MS: Adidjatou Mathys dément le supposé rejet des diplômes obtenus à l’étranger

Burkina Faso

Burkina Faso: 05 morts dans un accident de la route

Niger

Niger : lancement de la modernisation de l’Université Abdou Moumouni de Niamey

Bénin

Bénin: création de la Société d’Exploitation du Complexe hôtelier de l’Atlantique S.A.

Bénin

Bénin: les propriétaires impactés par le projet port de pêche de Cotonou bientôt indemnisés

Bénin

Bénin: modification en vue du statut des magistrats de la cour suprême et de la cour des comptes

Tchad

Tchad: Ali Kolotou Tchaïmi prend la tête de l’Assemblée nationale

Bénin

Bénin: compte rendu intégral du conseil des ministres du mercredi 05 février 2025

Bénin

Bénin : qui est Brice Kokou Allowanou, nouveau Directeur général de la Police républicaine ?