Selon plusieurs médias italiens, Mino Raiola est décédé ce jeudi à l’âge de 54 ans des suites d’une longue maladie. Le célèbre agent s’occupait de la carrière de joueurs très connus dont le milieu de Manchester United Paul Pogba.
Terrible nouvelle. À la lutte contre une grave maladie ces derniers mois, avec plusieurs hospitalisations, l’agent de football Mino Raiola s’est éteint ce jeudi. L’information a été annoncée par les médias italiens notamment Tuttosport. L’homme décédé à l’âge de 54 ans, s’occupait de la carrière de célèbres joueurs tels que Paul Pogba, le milieu des Reds devils, dont l’avenir était même évoqué ces dernières semaines dans la presse européenne. D’autres stars font également partie de l’écurie de Raiola, notamment Zlatan Ibrahimovic et Erling Haaland.
Mino Raiola était certainement l’agent le plus influent dans le football avec Jorge Mendes, qui s’occupe lui de la carrière de Cristiano Ronaldo. Connu pour son franc-parler et sa forte personnalité, il était surtout un fin négociateur. L’Italien pouvait faire signer de gros contrats à ses meilleurs clients, tout comme il parvenait aussi à grappiller de juteuses commissions pour lui. Sa mort risque de bouleverser le prochain mercato estival.
En effet, l’avenir de deux de ses plus gros clients étaient sur toutes les lèvres avant l’annonce de son décès. D’abord, il y a Paul Pogba dont le contrat avec Manchester United expire en juin prochain, et selon toute vraisemblance , l’international Français ne devrait pas prolonger. Il faudra donc lui trouver un nouveau point de chute. L’autre dossier très sensible, est celui d’Erling haaland. Le buteur Norvegien est courtisé par les plus grands club d’Europe, mais comptait sur son agent pour l’aider à faire le meilleur choix.