Dans une nouvelle rencontre de folie, le Real Madrid bat Manchester City (3-1, AP) en demi-finale retour de la Ligue des Champions ce mercredi. Les hommes de Carlo Ancelotti rejoignent Liverpool en finale de la C1.
Il n’y a pas de mots pour qualifier cette équipe du Real Madrid. Battus lors de la demi-finale aller (4-3) par Manchester City, les Merengue devaient sortir une prestation solide ce mercredi, lors de la manche retour, pour se hisser en finale. Mais la première période n’a pas du tout été à l’avantage des hommes de Carlo Ancelotti. Dominés dans tous les compartiments du jeu, les Madrilènes ont été maintenus dans la rencontre, en première mi-temps, par Thibaut Courtois qui a sorti plusieurs gros arrêts. À la pause, les Merengue n’avaient pas cadré la moindre frappe.
Au retour des vestiaires, Manchester City avait toujours l’ascendant dans le match, et leur domination va finir par payer. À un quart d’heure de la fin du match, Riyad Mahrez délivrait finalement les Cityzens. Sur une superbe ouverture de l’entrant Ilkay Gündogan pour Bernardo Silva, le Portugais, s’emmenait seul le ballon dans la surface avant de décaler sur le flanc droit l’Algérien, qui crucifiait Courtois d’une frappe puissante en une touche (1-0, 73e).
Rodrygo sauve le Real Madrid
Après ce but, les Sky Blues repartaient de plus belle en attaque et auraient même pu faire le break. Mais Ferland Mendy sortait, sur la ligne, une frappe de Grealish. À ce moment, on pensait que la qualification était acquise pour les hommes de Pep Guardiola, mais c’était sans compter sur Rodrygo. D’abord, sur un service de Benzema, le Brésilien poussait du bout du pied le ballon dans les cages adverses (1-1, 90è). Quelques minutes plus tard, ce dernier va même s’offrir un doublé pour permettre au Real Madrid d’accéder aux prolongations (2-1, 92è).
En début de prolongation, le Real Madrid se montrait bien plus conquérant, et Karim Benzema obtenait un penalty sur un tacle illicite de Ruben Dias (95è). Le français se faisait justice lui même et donnait l’avantage aux siens. Malgré quelques incursions tardives dans la surface madrilène, le score ne bougeait plus : le Real Madrid renverse Manchester City (3-1, 6-5 aux scores cumulés) et rejoint Liverpool en finale.