Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSécuritéL'armée malienne neutralise une demie centaine de terroristes

L’armée malienne neutralise une demie centaine de terroristes

- Publicité-

Les forces armées maliennes ont mené une offensive militaire contre une base terroriste dans le nord du pays et ont neutralisé cinquante-sept terroristes. Au moins huit soldats ont également perdu la vie dans les combats.

«Â L’Etat-major Général des Armées informe l’opinion que l’aviation des Forces Armées Maliennes est intervenue dans l’après-midi du 18 février 2022 au profit d’une patrouille accrochée par des hommes armés non identifiés dans le secteur d’Archam, à l’Ouest de Tessit », a indiqué l’armée malienne dans un communiqué vendredi. Les assaillants ont tendu une embuscade à une unité des FAMa en «Â patrouille de reconnaissance offensive de recherche et de destruction de sanctuaires terroristes », ajoute l’armée.

«Â La destruction totale de la base terroriste, consécutive à de violents combats aux alentours de la forêt refuge, a fait 8 morts, 14 blessés, 05 portés disparus et 02 véhicules détruits côté FAMa. Les frappes aériennes FAMa ont traité et neutralisé des colonnes de motocyclistes qui tentaient de submerger l’unité accrochée. Le ratissage a permis de dénombrer 57 terroristes neutralisés et divers matériels détruits », indique l’armée.

Il faut noter que la région de Tessit est en proie à de violents combats depuis plusieurs jours entre deux groupes djihadistes rivaux. Au moins 40 civils y ont été massacrés par les terroristes les accusant d’appartenir à un groupe rival. C’est dans le cadre de «Â missions de réassurance et de protection des populations civiles, récemment victimes d’exactions extrêmes des groupes terroristes ayant provoqué leurs déplacements forcés du Gourma vers le Liptako », que les militaires ont été pris à partie.

La région est un territoire du nord du Malo où sont très actifs, les deux principaux groupes terroristes agissants au Mali, l’Etat islamique au grand Sahara et le groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM) affilié à Al Qaida. Les deux groupes se combattent depuis plusieurs années pour le contrôle de la région.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?

Bénin

Hadj 2025: le Bénin lance officiellement l’édition avec une tolérance zéro pour les irrégularités

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février