L’ancien attaquant de Liverpool Dirk Kuyt va devenir boxeur. Le néerlandais a expliqué dans le talk-show Humberto, être prêt à s’entraîner dur pour réussir dans sa nouvelle carrière.
Voilà une reconversion plutôt étonnante. Ancien attaquant très remuant du côté de Liverpool et ancien international hollandais, Dirk Kuyt a décidé d’embrasser une nouvelle carrière sportive, après avoir pris sa retraite dans le football en 2018. En effet, dans le talk-show Humberto, l’homme de 41 ans a expliqué qu’il allait faire de la boxe.
« J’ai pratiqué de nombreux autres sports, comme le tennis, le paddle et le fitness. Mais monter sur un ring, c’est nouveau pour moi. J’aimerais donc me lancer dans cette bataille contre une autre célébrité. À partir de maintenant, je vais m’entraîner dur », a expliqué Kuyt. Selon l’Algemmen Dagblad, le néerlandais disputera son premier combat lors de l’événement « Hit It », prévu pour octobre prochain à Rotterdam.
L’identité de l’adversaire de l’ancien ailier de Liverpool n’a pas encore été dévoilée, mais ce dernier aimerait affronter une autre célébrité au cours de ce combat. Un match qui va sans doute attirer beaucoup d’anciens supporters des Reds, qui ont connu l’époque où Dirk Kuyt martyrisait, par sa vitesse et sa technique, les défenses de Premier League.
Pour rappel, Dirk Kuyt a eu une carrière de football réussie, avec notamment 787 matches disputés, pour 282 buts inscrit et 150 passes décisives délivrées. On espère, que le néerlandais aura autant de succès dans sa nouvelle carrière de boxeur.