Criblé de sanctions par le gouvernement britannique pour son lien avec Vladimir Poutine, commanditaire de l’invasion militaire russe en Ukraine, Roman Abramovich a été destitué de son poste de président de Chelsea, a annoncé ce samedi la ligue anglaise.
Après avoir été sanctionné par le gouvernement britannique suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie, le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich a été disqualifié par la Premier League en tant que président du club londonien. Dans un communiqué publié ce samedi sur son site officiel, la ligue anglaise a en effet annoncé avoir retiré son agrément de dirigeant de Chelsea FC à l’homme d’affaire russe, précisant cependant que le club anglais sera toujours autorisé à jouer ses matches malgré l’annonce.
«Â Suite à l’imposition de sanctions par le gouvernement britannique, le conseil d’administration de la Premier League a disqualifié Roman Abramovich en tant que directeur du club de football de Chelsea », lit-on dans le communiqué. «Â La décision du conseil d’administration n’a pas d’incidence sur la capacité du club à s’entraîner et à jouer ses matches, comme indiqué dans les termes d’une licence délivrée par le gouvernement qui expire le 31 mai 2022 », est-il précisé.
Alors que les Blues accueillent Newcastle United à Stamford Bridge lors de leur prochain match de championnat, cette nouvelle décision risque de saper d’avantage le moral des joueurs, très inquiets de la situation actuelle de leur club. A en croire les bruits de couloir, certains d’entre eux pensent même à résilier leur contrat le club anglais.