Kiff No Beat est, incontestablement, l’un des meilleurs groupes de rap d’Afrique. Le quintuor a su imposer son style hip-hop, depuis sa Côte d’Ivoire natale jusqu’aux confins du continent. Depuis un moment, une vidéo polémique des cinq « gangsters », en plein « rituel », circule sur les réseaux sociaux.
Sans risque de se tromper, les professionnels de la culture rap estiment que le groupe Kiff No Beat de Côte d’ivoire est l’un des meilleurs fronts sur la planète hip-hop africaine. Les cinq membres du posse, qui, depuis la création de leur groupe, alignent concerts sur concerts, ont réussi à imposer leur style, générant des fans, tant au plan local qu’à l’échelle internationale.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : Carmen Sama lynchée sur la toile, le Général Makosso à son secours (photos)
« Ils disent qu’on fait médicament, donc on peut soigner Corona »
Le groupe a organisé des concerts, les 27 et 28 novembre derniers, à Sofitel Hôtel Ivoire, à Abidjan. Selon les retours, faits par les spectateurs et publiés sur les réseaux sociaux, les prestations ont été un franc succès.
Par ailleurs, l’information, qui défraie la chronique, c’est une vidéo, montrant les cinq « loubards », en plein « rituel », dans les coulisses, quelques heures avant leur montée sur scène. Selon des interprétations, faites çà et là, il s’agirait de pratiques occultes.
Pour court-circuiter toute réaction malveillante, le fondateur du groupe, Black K, s’est fendu d’un commentaire sur son compte Instagram. « Ils disent qu’on fait médicament, donc on peut soigner Corona », a-t-il lâché, avec une once d’ironie et de subtilité, de quoi clouer le bec à leurs détracteurs. Et d’ajouter : « Rendez-vous le 12 dec (décembre) pour la suite ».
Cliquez sur le lien, ci-dessous, pour visionner la vidéo :
blvckk_kiffnobeat_officiel Verified (instagram.com)