Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosSociétéJustice au Bénin: la CRIET bientôt délocalisée à  Cotonou

Justice au Bénin: la CRIET bientôt délocalisée à  Cotonou

- Publicité-

La cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) sera délocalisée à Cotonou. C’est l’une des actions phares annoncées pour 2023 par le ministre de la justice Séverin Quenum, présent le lundi dernier devant la commission budgétaire de l’assemblée nationale.

Les membres de la commission budgétaire de l’assemblée nationale ont reçu le lundi 21 Novembre dernier le passage du ministre de la justice, Séverin Quenum. Le garde des sceaux est allé défendre un budget sectoriel de 25 milliards 506 millions 226 mille 118 Fcfa prévu pour son département ministériel.

Questionné sur ce budget en légère baisse par rapport à celui de l’année 2022 exécuté à un taux de 76%, le ministre en charge de la justice rassure les parlementaires de la commission budgétaire et promet améliorer cette performance au cours de l’année 2023.

Pour améliorer le taux d’exécution du budget de son département ministériel au cours de l’année 2023, le ministre séverin Quenum annonce une batterie d’actions en vue pour l’année qui s’annonce. Ces actions se résument en recrutement, formation et construction de nouvelles infrastructures.

« Nous allons entreprendre de nouvelles actions, les amplifier et dans le concret, parvenir à réaliser tout ce que nous voulons en terme de formation professionnelle. Nous avons des recrutements en vue, et nous voulons travailler également dans le sens des relations institutionnelles« , a confié l’autorité.

Au titre des actions phares annoncées pour 2023, le ministre de la justice, de la législation et des droits de l’homme a annoncé l’installation de la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à Cotonou. A rappeler que cette juridiction spécialisée est actuellement basée à Porto Novo.

- Publicité-

Le garde des sceaux annonce par ailleurs l’opérationnalisation de la Cour spéciale des affaires foncières avec la construction de son siège pour mettre fin à la mafia foncière et aller vers la sécurisation du foncier ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Monde

Liban: l’aviation israélienne bombarde le sud du pays

Bénin

MS – Projet «Combler les écarts»: la liste des jeunes sélectionnés pour la 2e promotion publiée

Tchad

Le Tchad présente son nouveau gouvernement sous la direction d’Alla Maye Halina

Afrique du Sud

Afrique du Sud : Ramaphosa défend la souveraineté nationale face aux attaques de Trump

Donald Trump impose des sanctions contre la CPI pour sa procédure visant Israël

Burkina Faso

CEDEAO-AES : fin de contrat pour 135 fonctionnaires maliens, nigériens et burkinabè

Togo

Reconnaissance: Faure accorde à Nicéphore Soglo la plus haute distinction du Togo

Malawi

Malawi : le président Chakwera ordonne le retrait de ses troupes de la RDC

Bénin

Hadj 2025: la programmation de délivrance de passeport

Bénin

Bénin: après sa condamnation, Oswald Homeky bientôt radié de l’UP-R?