Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNews - InfosPolitiqueJoseph Djogbénou : "j'ai souhaité reprendre l'engagement politique"

Joseph Djogbénou : « j’ai souhaité reprendre l’engagement politique »

- Publicité-

C’est officiel, Joseph Djogbénou reprend son manteau de politicien. Il a annoncé son retour dans le militantisme politique pour justifier sa démission de la Cour constitutionnelle. « J’ai souhaité reprendre l’engagement politique là où je l’avais laissé », a-t-il déclaré.

Au lendemain de sa démission de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou a pris la parole en conférence de presse, ce mercredi, à Cotonou. L’enseignant de droit et avocat a déclaré vouloir « reprendre l’engagement politique » au sein de son parti l’Union Progressiste. Un « choix difficile » mais « dans l’intérêt de la nation », a confié l’ancien président de la Cour constitutionnelle.

Pour l’ancien président de la Cour constitutionnelle, le plus important dans « la vie, ce sont les objectifs » et ceux qu’ils poursuivaient au sein de la haute juridiction sont atteints, c’est pourquoi il vise désormais le chantier de la politique. « Il est nécessaire, alors que les objectifs majeurs au sein de la Cour constitutionnelle me paraissent être accomplis, de renouveler l’engagement politique », a déclaré Joseph Djogbénou.

«Je suis candidat à tout ce que mon parti me demandera de faire»

Désormais ancien président de la Cour constitutionnelle, Joseph Djogbénou veut retrouver sa famille politique. Il retourne à l’Union Progressiste dont il était membre à travers son ex-parti Alternative Citoyenne.

« Il est nécessaire de retrouver sa famille politique et la mienne, c’est l’Union Progressiste. Je souhaite que l’Union Progressiste accepte mon retour et je suis déterminé à accomplir les missions que ce parti voudra me confier », a déclaré Joseph Djogbénou.

 » Le renoncement à l’action politique auquel j’ai dû me soumettre m’a permis de comprendre que le travail véritable est sur le chantier. Qu’il est nécessaire alors que les objectifs majeurs au sein de la Cour Constitutionnelle me paraissent être accomplis, réalisés. Il est nécessaire de redevenir un simple ouvrier au près du chantier politique. Il est nécessaire de renouveler l’engagement politique. Il est nécessaire de retrouver sa famille politique. Et la mienne c’est l’Union Progressiste », a t-il martelé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Remise en question des relations franco-africaines face aux revendications de réparations ?

Bénin

Ecobank Bénin consolide l’inclusion numérique et éducative au CAEIS de Porto-Novo

Bénin

Bénin – Police Républicaine: Soumaïla Yaya passe le flambeau à Brice Kokou Allowanou ce vendredi 07 février

Nigeria

Nigeria : un incendie ravage une école et tue au moins 17 enfants

Bénin

Affaire Raymond Adékambi, ex PDG d’AGETIP-Bénin: le délibéré renvoyé en Mars

Bénin

3è mandat de Talon: Christian Lagnidé débouté par la cour constitutionnelle

RD Congo

RDC : Corneille Nangaa visé par un mandat d’arrêt international

Bénin

Débat sur une nouvelle république: le recours du groupe de juristes reporté

Côte d'Ivoire

Côte d’Ivoire : un proche de Laurent Gbagbo risque une lourde peine de prison

Niger

Le Niger ordonne l’expulsion du Comité international de la Croix-Rouge