L’Italie a massacré la Grèce (4-0) mardi soir pour sa deuxième sortie lors du tournoi de football dans le cadre des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022. Dans le groupe B, le Portugal s’est relancé après sa victoire face à la Turquie (0-2).
L’épreuve de football des Jeux Méditerranéens d’Oran 2022 se poursuivait mardi soir avec les rencontres de la deuxième journée. Une deuxième sortie qui a accouché de fortunes diverses pour les équipes en lice. Battu par l’Italie (0-1), le Portugal a retrouvé le chemin de la victoire. Les U18 de la Seleçao ont décroché leur trois premiers points dans cette compétition après leur succès précieux face à la Turquie (2-0). Un petit exploit pour les jeunes portugais qui relancent leur tournoi dans le groupe B.
Dans l’autre match de cette poule, l’Italie s’est offerte une balade de santé face à la Grèce. Déjà vainqueur des Portugais en ouverture, l’équipe junior de la Squadra Azzurra en a remis ça avec cette fois-ci une victoire écrasante contre les Grecs (4-0). Antonio Raimondo sur un triplé (46è, 68è, 94è sp) et Luca d’Andrea (80è) sont les auteurs de cette démonstration de force des italiens qui valident leur ticket pour les phases à élimination directe.
Notons que dans le groupe A, le Maroc a disposé de l’Algérie (2-0) et revient à hauteur de son adversaire du soir. Les deux autres locataires de ce groupe, l’Espagne et la France, se sont neutralisés sur le score de 1-1. Un résultat qui compromet les chances de qualification en demi-finale pour la Rojita, dernière de la poule avec un seul point. La troisième journée face aux Lionceaux du Maroc sera décisive pour les jeunes joueurs espagnols.