Dans un communiqué publié ce vendredi, le CSKA Moscou annonce qu’il a déposé, avec trois autres clubs, un recours auprès du TAS contre la décision de l’UEFA d’exclure les clubs russes des compétitions européennes.
La guerre en Ukraine a des conséquences terribles sur le sport russe. Dans le football par exemple, la Russie a été disqualifiée de la prochaine coupe du monde, qui se déroule au Qatar, par la FIFA. De plus, l’UEFA a exclu tous les clubs russes des compétitions européennes. Une décision de l’instance européenne qui n’est par du goût de certains clubs concernés, qui ont décidé de déposer un recours auprès du Tribunal Arbitral Sportif (TAS).
«Notre club, ainsi que trois autres clubs de la Première ligue russe – Zenit Saint-Pétersbourg, Dynamo Moscou et Sotchi – ont fait appel devant le Tribunal arbitral du sport à Lausanne de la décision de l’UEFA prise le 2 mai 2022 de bannir les clubs russes des compétitions européennes», a indiqué le CSKA Moscou dans un communiqué publié ce vendredi. «Tous les clubs ont demandé que leur plainte soit examinée en urgence. Le CSKA Moscou aspire à participer aux compétitions européennes», précise le communiqué.
Pour rappel, Le Tribunal arbitral du sport (TAS) avait déjà rejeté une demande de la Fédération russe de football (FUR), de suspendre les sanctions prises par l’UEFA contre les clubs et sélections russes en raison de l’invasion de l’Ukraine.