Live logo
Live logo
spot_img

Finale CAN 2023: le message d’Alain Logbognon à  Emerse Faé

AccueilSportAfrique-SportFinale CAN 2023: le message d'Alain Logbognon à  Emerse Faé
-Publicité-

Les Eléphants de la Côte d’Ivoire et les Super Eagles du Nigéria vont disputer la finale de la 34eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) le dimanche prochain. Mais avant le match, Alain Logbognon envoie un message à Emerse Faé.

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 opposera la Côte d’Ivoire au Nigeria le dimanche 11 février 2024. Le match se tiendra au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé. L’équipe des Éléphants a réalisé un parcours remarquable tout au long de la compétition et est sur le point de décrocher le 3e titre continental pour le pays.

L’ancien ministre ivoirien des Sports a adressé un message à Faé Émerse, le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, l’incitant à inscrire son nom dans l’histoire en ramenant le trophée dans son pays. «Â Tu es en finale de la CAN avec tes jeunes frères qui savent que, non seulement tu as porté la tunique du maillot national, mais que tu as déjà atteint ce niveau de la compétition avec les Éléphants en 2006 au Caire en Égypte. Présent dans les tribunes, vous aviez livré un match héroïque face aux Égyptiens. Hélas, aux tirs aux buts, vous aviez échoué », s’est souvenu l’ancien soroiste.

Alain Lobognon est persuadé que Faé Émerse a « les capacités et les moyens de battre le Nigeria en finale ». Selon lui, le successeur de Jean-Louis Gasset a réussi à mettre en place une équipe et un esprit collectif en l’espace de deux semaines. Ce qui avait fait défaut aux Éléphants lors des finales perdues en 2006 et 2012.

«Â Ces années là, les divisions entretenues, et dans le vestiaire et sur le terrain avaient eu pour conséquence des défaites inattendues. Aujourd’hui les Ivoiriens presqu’unanimes saluent ton travail et ta mainmise sur un groupe qui a enfin une âme. Un groupe solidaire, un groupe de conquérants qui ont su rassembler derrière eux la Côte d’Ivoire des campements, des villages, des villes et de la diaspora », a révélé Alain Lobognon.

- Publicité-

M. Lobognon a expliqué que pour remporter la victoire finale, Faé Émerse doit aligner sur le terrain les meilleurs joueurs qu’il estimera aptes pour disputer et gagner le 4e match de la finale.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie