Ce mardi lors du match contre le Celta Vigo, le défenseur du FC Barcelone Ronald Araujo a été évacué par ambulance après un choc avec son coéquipier Gavi. Le FC Barcelone a annoncé dans un communiqué que l’international Uruguayen souffrait d’une “commotion cérébrale”
Pour le compte de la 36è de Liga, le FC Barcelone recevait le Celta Vigo pour tenter de consolider sa deuxième place au classement. Les hommes de Xavi ont réussi leur mission, en s’imposant sur le score de 3-1, grâce notamment à un doublé de Aubameyang. Mais durant la rencontre, les Blaugranas ont eu une grosse frayeur. En effet, peu après l’heure de jeu, Ronald Araujo s’est effondré sur la pelouse suite à un choc tête contre tête avec son coéquipier Gavi.
Sur un ballon aérien, le défenseur central a heurté la tête de son jeune coéquipier, puis est revenu à son poste en titubant et en grimaçant, avant de s’effondrer au sol. L’international Uruguayen a été rapidement évacué par ambulance plongeant tout le Camp Nou dans la stupeur. Quelques heures après l’incident, le FC Barcelone a donné des nouvelles de son défenseur via un communiqué publié sur les réseaux sociaux. «Ronald Araujo a subi une commotion cérébrale et a été transporté à l’hôpital pour subir d’autres tests», peut-on lire, en attendant de plus amples informations.
Une blessure qui pourrait mettre un terme à la saison du jeune défenseur. En effet, il ne reste plus que deux matchs au FC Barcelone pour terminer l’exercice en cours, et on imagine mal Ronald Araujo se remettre à temps pour participer à ces deux dernières rencontres.