L’ancien joueur de tennis ukrainien Sergiy Stakhovsky a sèchement répondu à Rafael Nadal, qui a estimé que priver les joueurs russes et biélorusses de participer à Wimbledon était « injuste ».
Ce dimanche face à la presse, Rafael Nadal a critiqué la décision des organisateurs de Wimbledon d’exclure les joueurs russes et biélorusses du tournoi du grand chelem. “Je pense que c’est très injuste envers mes camarades de tennis russes, mes collègues. Ce qu’il se passe en ce moment avec la guerre n’est pas de leur faute. Je ne sais pas quoi dire. Je suis désolé pour eux. J’aimerais que ce ne soit pas comme ça, mais au bout du compte, les choses sont ce qu’elles sont”, a estimé le joueur espagnol.
Des déclarations qui n’ont pas du tout plu à l’ancien joueur Sergiy Stakhovsky. Actuellement au front pour défendre son pays, l’ukrainien s’en est pris à Nadal dans un message publié sur son compte twitter. « Nadal, nous avons concouru ensemble… Nous nous sommes affrontés sur le circuit. S’il te plaît, dis-moi en quoi il est juste que les joueurs ukrainiens ne puissent pas rentrer chez eux? Comment est-il juste que les enfants ukrainiens ne puissent pas jouer au tennis? Comment est-il juste que des Ukrainiens meurent?« , s’est interrogé l’ancien tennisman.
Pour rappel, dans un communiqué publié le 20 avril dernier, les organisateurs de Wimbledon annonçaient l’exclusion des joueurs et joueuses de tennis russe et biélorusses du tournoi. La compétition qui aura lieu du 27 juin au 10 juillet prochains, se fera donc sans plusieurs joueurs très connus. On parle notamment de Daniil Medvedev, numéro 2 mondial, d’Andrey Rublev (8e) ou encore de Karen Khachanov (26e).