L’Angleterre affrontait l’Espagne ce mercredi, à l’occasion du premier quart de finale de l’Euro féminin 2022. Les Anglaises ont souffert, mais se sont finalement qualifiées pour les demi-finales après leur victoire 2-1 en prolongation.
On connaît l’identité de la première nation qualifiée pour les demi-finales de l’Euro féminin 2022. Auteur d’un parcours sans faute en phase de groupe, l’Angleterre a décroché son ticket pour le dernier carré ce mercredi, après sa victoire (2-1) en quart de finale contre l’Espagne. Mais ce fut dur pour les Three Lionesses.
Méconnaissables lors du premier acte, les Anglaises se faisaient surprendre au retour des vestiaires par la Roja qui prenait l’avantage grâce à Esther Gonzalez (1-0, 54e). Laborieuses, les Three Lionesses sont pourtant parvenues à égaliser en fin de rencontre grâce à Toone (84e). Le temps réglementaire du match prenait fin sur ce score nul (1-1) et les deux équipes devaient se départager en prolongation.
A la 96è minute, Stanway décrochait une frappe terrible pour donner un avantage définitif à l’Angleterre. Score final (2-1, AP). Favorites déclaré de la compétition, les Anglaises se hissent donc, avec beaucoup de difficultés, en demi-finale. La seconde affiche de ces quarts de finale verra s’opposer l’Allemagne et l’Autriche ce jeudi. Un duel largement à la portée des Allemandes.
..