Live logo
Live logo
spot_img
AccueilNon classifié(e)Covid-19 au Bénin: de faux carnets de vaccination proposés contre de fortes sommes

Covid-19 au Bénin: de faux carnets de vaccination proposés contre de fortes sommes

- Advertisement -

Le ministre de la la Santé a fait un point de presse ce jeudi 16 septembre 2021 à propos de la campagne de vaccination anti-covid. Le Professeur Benjamin Hounkpatin a dénoncé des agissements de certains agents de santé qui ont organisé des réseaux de trafic de carnets.

Benjamin Hounkpatin très en colère contre certains agents de santé, dans le cadre de la campagne de vaccination anti-covid. Selon le ministre, ces agents se retrouvent dans des « réseaux de criminels » pour le trafic de carnets de vaccination.

- Publicité-

En effet, les agents concernés proposent aux populations, des possibilités d’obtenir le pass vaccinal sans l’effectivité de la vaccination, contre de fortes sommes. « Ces agents sans foi ni loi, par divers subterfuges, abusent des populations en se présentant comme solution pour l’obtention du pass vaccinal contre paiement de fortes sommes d’argent sans l’effectivité de la vaccination », a déploré Benjamin Hounkpatin.

Des réseaux en cours de démantèlement…

Dans son point de presse, le ministre de la Santé a signalé que des dispositions sont déjà prises pour décourager les auteurs de ces actes criminels. « Des opérations sont en cours avec le concours de la police et de la justice pour démanteler et mettre hors d’état de nuire ces réseaux de criminels », a-t-il annoncé.

- Publicité-

Le ministre rappelle aux auteurs de ces agissements regrettables, qu’ils s’exposent à des sanctions aussi bien pénales que disciplinaires. Ces différentes sanctions sont prévues par des textes en vigueur, notamment la loi 2020-37 du 03 février 2020.

Le Professeur Benjamin Hounkpatin invite les agents de santé à mettre fin à ces agissements en pensant à leurs emplois, familles et au serment de la préservation de la vie. Il faut préciser que la vaccination est gratuite, les populations sont donc invitées à dénoncer toute manÅ“uvre visant à leur soutirer de l’argent dans le cadre de la vaccination.

Il faut signaler que trois personnes (dont un agent de santé) ont été déjà interpellées et déposées en prison pour trafic de vaccination anti-covid. Elles ont été prise à Porto Novo.

- Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!
Côte d'Ivoire

Andrii Sybiha ravive les liens diplomatiques entre l’Ukraine et la Côte d’Ivoire

CAN U20: les pots pour le tirage au sort des phases de poule

Soudan du Sud

Soudan du Sud: le président remanie son gouvernement et limoge deux vice-présidents

Bénin

Bénin: l’Anagem s’engage à reloger les victimes de l’incendie du marché Sainte Rita

Tiger Woods se retire de Genesis après la mort de sa mère

Le foot anglais en deuil: décès de Devonte Aransibia, à 26 ans

Bénin

Bénin: un policier condamné à 18 mois de prison pour trafic d’influence

Jamie Carragher dézingue CR7 pour ses propos sur le «GOAT»

Mali

Mali : l’armée intensifie la traque d’Abou Mariama après l’attaque de Gao

Monde

Man City – Real Madrid: choc des titans ce mardi soir à l’Etihad Stadium