Ce mercredi, L’Inter Milan a battu la Juventus (4-2) en finale de la Coupe d’Italie. Les Nerazzurri soulèvent le trophée pour la huitième fois de leur histoire.
C’est un choc qui était attendu par toute l’Italie. Ce mercredi, l’Inter Milan et la Juventus s’affrontaient lors de la finale de la Coupe d’Italie. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Milanais. Le milieu de terrain italien Nicolo Barella ouvrait le score rapidement pour les Lombards (0-1, 7e). C’est d’ailleurs sur ce score que les deux équipes rentraient aux vestiaires.
En seconde période, la Juventus décidait de passer la seconde vitesse, et Alex Sandro égalisait pour les Turinois (1-1, 50e) avant que Dusan Vlahovic ne permette aux siens de passer devant (2-1, 52e). Néanmoins, une histoire de penalties permettait à Hakan Calhanoglu d’égaliser en fin de match (2-2, 80e) avant d’en obtenir un deuxième, transformé par Ivan Perisic en prolongation (2-3, 98e). Quatre minutes plus tard, le Croate faisait le break sur un service de Federico Dimarco (2-4, 102e). Score final 4-2 pour les Nerrazzurri.
L’inter Milan s’offrait ainsi la 8è Coupe d’Italie de son histoire, en attendant peut-être de soulever à nouveau le Scudetto. Pour rappel, les hommes de Simone Inzaghi sont à la lutte avec le Milan AC pour le Titre de champion d’Italie. De son côté, la Juventus va boucler la saison sans trophée. Ça ne leur était plus arrivée depuis 11 ans.