Vainqueur de la Nouvelle-Zélande (1-0) ce mardi, le Costa Rica a décroché son billet pour le Mondial 2022. Au micro de Teletica après la rencontre, le gardien costaricien Keylor Navas s’est montré très ému.
Le Costa Rica va donc disputer le Mondial 2022 prévu au Qatar du 21 novembre au 18 décembre. La Tricolor a décroché son ticket ce mardi après sa courte victoire (1-0) contre la Nouvelle-Zélande. L’un des grands artisans de cette qualification est le gardien Keylor Navas. Le dernier rempart du PSG, a été décisif durant tout le parcours des siens pour obtenir le précieux sésame.
Interrogé par Teletica, après la rencontre contre les néo-zélandais, Navas a déclaré : «Dans la vie, il faut vivre le moment présent, j’ai vécu de très beaux moments, mais se qualifier pour un Mondial, c’est toujours quelque chose de merveilleux. (…) Nous n’avons jamais cessé d’y croire même si nous avons joué beaucoup de matches à la limite. Maintenant, il faut profiter et on verra ce qui se présentera. Nous savions ce que nous jouions».
Le Costa Rica sera dans le très relevé groupe E pour la phase de poules, aux côtés de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon. Désormais, tous les groupes sont constitués pour la plus grande messe du football mondial.