Un tragique accident a endeuillé la communauté sportive en Colombie. Quatre footballeuses ont perdu la vie après avoir été frappées par la foudre alors qu’elles cherchaient refuge sous un arbre lors d’un orage à Cajibío, une localité du département du Cauca.
L’incident s’est produit en plein tournoi de football, et un homme, également touché, a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital. Deux autres femmes, gravement brûlées, sont actuellement en soins intensifs.
Les victimes ont été identifiées comme Jeidy Morales, Daniela Mosquera, Luz Lame et Etelvina Mosquera. Les premiers rapports suggéraient que les joueuses s’étaient réfugiées dans un hangar en bordure du terrain. Cependant, Lesly Valencia, porte-parole du gouvernement, a précisé que la foudre avait en réalité frappé un arbre sous lequel le groupe s’était réfugié.
Ce drame a provoqué une vive émotion au sein de la communauté locale et dans le monde du football, soulignant les risques liés aux conditions météorologiques extrêmes lors d’activités de plein air. Face à cette tragédie, les autorités ont rappelé l’importance de se protéger dans des abris fermés et sécurisés en cas d’orage pour éviter ces genres de drames.