Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2025 (Q): « nous sommes prêts », Gernot Rohr avant le choc Nigeria-Bénin

AccueilSportAfrique-SportCAN 2025 (Q): "nous sommes prêts", Gernot Rohr avant le choc Nigeria-Bénin
-Publicité-

Le sélectionneur du Bénin, Gernot Rohr, était vendredi en conférence de presse, à la veille du match contre le Nigéria, en éliminatoire de la CAN 2025. Et le technicien franco-allemand a assuré que les siens sont prêts à prendre les trois points de la victoire.

C’est un Gernot Rohr nostalgique qui s’est présenté vendredi soir face à la presse à Uyo. Ancien sélectionneur national du Nigeria, le technicien franco-allemand n’a pas pu résister à l’envie de revenir sur son passage sur le banc des Super Eagles, qu’il a entrainés pendant plus de cinq ans.

« Je suis heureux de revoir de bons amis. Nous avons travaillé ensemble pendant cinq ans et un peu plus et j’ai eu de merveilleux souvenirs avec vous ici dans ce stade. Souvenirs merveilleux avec vous, ici, dans ce stade, et maintenant le football nous réunit à nouveau« , a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Megasports.

Désormais dans le camp béninois, où son travail semble de plus en plus porter ses fruits avec un bon début de campagne pour la qualification à la Coupe du monde 2026, le technicien franco-allemand n’entend laisser aucune équipe lui faire barrage, pas meme son ancienne équipe.

Et justement contre les Nigérians que les Guépards affrontent ce samedi en première journée des phases qualificatives de la CAN 2025, le coach de 71 ans a assuré que les siens sont prêts à repartir avec la victoire.

- Publicité-

« Nous sommes prêts à jouer ce match »

« C’est un peu, bien sûr, pour moi et mon ancienne équipe du Nigéria, qui est toujours avec moi, un peu de nostalgie, car nous avons vécu des moments merveilleux que nous ne pouvons pas oublier. Mais présentement, il y a un match très important demain. Mon travail est désormais au Bénin, en République du Bénin, et nous sommes prêts à jouer ce match« , a-t-il ajouté.

La situation n’est plus la même”

Sur la victoire historique des Guépards face aux Super Eagles (2-1) en juin dernier, Gernot Rohr estime que les Super Eagles étaient amoindris à l’époque et invite donc ses poulains à la prudence, surtout que l’équipe hôte viendra avec tous ses meilleurs joueurs dont Victor Osimhen ou encore Troost-Ekong.

« La situation n’est plus la même, car le Nigeria dispose désormais d’une équipe complète. Tous les grands joueurs sont là. En juin, nous n’avons pas vu Osimhen, Simon Moses, tous ces grands joueurs n’étaient pas là. Nous avons donc eu un match que nous pouvions gagner, mais nous savons que ce ne sera pas la même chose. Ce sera plus difficile. Parce que nous sommes au Nigéria et aussi parce que tous les joueurs du Nigeria jouent régulièrement dans des clubs, ce qui n’est pas le cas de mon équipe. Certains de mes joueurs cherchent encore à avoir de la concurrence dans les clubs et le début de la saison n’est pas facile pour certains d’entre eux. Mais nous sommes prêts comme une équipe avec un bon esprit et nous espérons voir un bon match dans un stade plein », a-t-il conclu.

- Advertisement -

Pour rappel, le match Nigeria-Bénin est prévu ce jour au stade d’Uyo, à partir de 17 heures (GMT+1). Le vainqueur de ce derby ouest-africain prendra la tête du groupe D, devant le Rwanda et la Libye qui se sont neutralisés (1-1), mercredi.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS

Monde

Le Real Madrid rend hommage à Cristiano Ronaldo

Monde

Cristiano Ronaldo fête ses 40 ans, retour sur une carrière légendaire

Coupe du Roi: le groupe du Real Madrid face à Leganés avec plusieurs absents

Cristiano Ronaldo: « j’aurais pu jouer au Barça »

Coupe du Roi – Real Madrid: Kylian Mbappé et Jude Bellingham forfaits contre Leganés