Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023-RDC: la réaction de Chancel Mbemba après la qualification en demi-finale

AccueilSportFootballCAN 2023-RDC: la réaction de Chancel Mbemba après la qualification en demi-finale
-Publicité-

Après la qualification de la RD Congo pour les demi-finales de la CAN 2023 ce vendredi soir, le capitaine Chancel Mbemba, buteur dans la rencontre, n’a pas caché son énorme joie.

Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont rugi de puissance vendredi soir, s’imposant 3-1 face à la Guinée en quart de finale de la CAN 2023. Un succès retentissant qui propulse les hommes de Sébastien Desabre en demi-finale, où ils affronteront le vainqueur du duel entre la Côte d’Ivoire et le Mali.

Symbole de cette force conquérante, Chancel Mbemba a une nouvelle fois brillé de mille feux. Le défenseur central de l’Olympique de Marseille a égalisé pour son équipe, après avoir été fautif sur le but encaissé par les siens. Impérial dans les duels aériens et intraitable dans ses interventions, Mbemba s’est également mué en véritable leader sur le terrain, haranguant ses troupes et galvanisant l’esprit d’équipe.

A l’image de Mbemba, c’est tout le collectif congolais qui a affiché une solidarité et une détermination sans faille. Bousculés par une valeureuse équipe guinéenne, les Léopards n’ont jamais abdiqué, puisant dans leurs ressources mentales et physiques pour renverser la vapeur après l’ouverture du score adverse. Un mental de guerrier qui n’a pas échappé à Chancel Mbemba, qui a tenu à souligner la force de caractère de ses coéquipiers au micro de BeIN Sports.

«On savait que ça n’allait pas être facile, on a travaillé notre match. On a fait de la vidéo des matchs de la Guinée et on savait qu’on le ferait parce qu’on croyait en nous. Grâce à Dieu, on l’a fait ! Yoane Wissa, c’est mon gars, je savais qu’il allait marquer son penalty. Il a travaillé ça à l’entraînement. Je lui ai seulement envoyé de la force. Merci aux Congolais, merci à vous, on l’a fait ! Personne ne croyait en nous. Mais la bataille n’est pas terminée. On va continuer à travailler, le prochain match va être très difficile. Le plus important, c’est qu’on soit là. », a-t-il expliqué, relayé par Footmercato.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

« J’espère te voir à la Coupe du monde 2026 », Gianni Infantino à Cristiano Ronaldo

Officiel: Marcelo raccroche définitivement les crampons

Nigeria

France: l’Olympique de Marseille célèbre l’ex-défenseur nigérian Taiwo Taye

Coupe du Roi: le groupe du Barça face à Valence

Coupe du Roi: deux clubs déjà qualifiés pour les demi-finales

Man City: « Il n’est pas bien mentalement », Thierry Henry sur Pep Guardiola

Nigeria

Premier League: Mikel Obi désigne le meilleur joueur de tous les temps

Real Madrid: Kylian Mbappé élu joueur du mois de janvier

Bénin

Mercato: au chômage, Anaane Tidjani a trouvé du travail en Libye

Cameroun

CAF: écarté de l’élection, Samuel Eto’o saisit le TAS