Live logo
Live logo
spot_img

CAN 2023 (Q): « on fera tout pour aller en Côte d’Ivoire », Khaled Adenon

AccueilSportMonde – SportCAN 2023 (Q): "on fera tout pour aller en Côte d'Ivoire", Khaled Adenon
-Publicité-

Le défenseur central, Khaled Adenon, a aussi réagi au tirage au sort des phases de groupe des éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire. Et pour le capitaine du Bénin, les Écureuils feront pour se qualifier pour la phase finale du tournoi.

En course pour la phase finale du tournoi africain, le Bénin connaît son groupe pour les éliminatoires de la CAN 2023 qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet en Côte d’Ivoire. Les Écureuils, vainqueurs de la coupe d’Antalya lors de la trêve internationale de mars, sont logés dans la poule L aux côtés du Sénégal, champion d’Afrique en titre, du Mozambique et du Rwanda.

Absents lors de la dernière édition au Cameroun, les Béninois doivent tout faire pour ne pas revivre la même expérience. Et pour y parvenir, les poulains du sélectionneur intérimaire Moussa Latoundji doivent finir dans les deux premiers à l’issue des phases qualificatives.

Une mission qu’en est déjà conscient le capitaine Khaled Adenon. Interrogé sur le groupe des Écureuils, le défenseur central assure que sa troupe donnera tout ce qu’il a pour obtenir son billet pour le voyage en terre ivoirienne.

« On attendait ce tirage avec impatience. Nous sommes tombés dans la poule du Sénégal, du Mozambique et du Rwanda. Peu importe le pays, notre seul objectif, c’est de se qualifier pour la Can 2023. Déjà, on va bosser en club pour arriver au mois de juin avec la grande forme afin d’aborder ces éliminatoires« , a confié Khaled Adenon à la presse locale.

- Publicité-

« On fera tout pour aller en Côte d’Ivoire. Merci au peuple de toujours croire en nous et de nous pousser à la victoire. Merci aussi aux dirigeants pour tout ce qu’ils font. C’est maintenant à nous joueurs, de mériter cette confiance et de tout donner pour se qualifier pour cette Can 2023« , a-t-il ajouté.

À noter que seules les deux premières équipes de chaque groupe seront qualifiées. Par ailleurs, à l’issue de cette phase éliminatoire, 23 nations rejoindront la Côte d’Ivoire, qualifiée d’office en tant que pays organisateur, pour la phase finale qui aura lieu du 23 juin au 23 juillet 2023.

-Publicité-

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Real Madrid: avant le derby madrilène, Mbappé envoie un message à l’Atletico

Liga: avec Mbappé, le groupe du Real Madrid face à l’Atletico

Afrique du Sud

CAN U17 2025: l’Afrique du Sud qualifiée après l’élargissement du tournoi

Al Nassr: Cristiano Ronaldo inscrit son 1er but après ses 40 ans (vidéo)

Retraite sportive de Marcelo: Sergio Ramos rend hommage à son «frère de bataille»

Bournemouth: le ghanéen Antoine Semenyo attribue son évolution à Drogba et Henry

Quand CR7 a proposé une partie de son salaire pour retenir Pepe au Real Madrid

République du Congo

FIFA: la Fédération congolaise de football suspendue pour une durée indéterminée

Ghana

Chelsea et Newcastle rendent hommage à Christian Atsu à l’occasion du 2è anniversaire de sa mort

Mercato: Mattéo Ahlinvi rebondit en Russie